bonjour, 30 ans que nous habitons c e village: nous avons essayé de nous intégrer..mon mari plus que moi: vie associative, municipale..mais nos opinions dans ce village très fermé très traditionnel où l'extrême droite fait des records de voix , nous isolent . nous somme etiquetés.., nous avons essayé de retaper une vieille ferme.. demi échec.. trop lourd...trop grand... mon mari exerce un métier qu'il n' a pas choisi.... nous trainons un sentiment d'échec aggravé par sa liaison récente qui a abouti à une perte du seul réseau que nous avions ... nous essayons vaille que vaille de construire un autre couple depuis 5 mois qu'il a rompu....pour le moment malgré les écueils le s peurs, les pleurs, c'est plutôt une réussite.. nous avons 2 enfants qui vont bien.. qui vivent leur vie loin de nous t ut en gardant des liens forts avec nous et entre eux..
nous faisons le constat qu'il faut réagir : la retraite est dans 3 ans.. peut-être partir... quitter cette région inhospitalière pas son climat aussi... même si elle est très belle...? maintenant la question: partir ce n'est pas la solution si c'est une fuite.. partir pour faire autrement ... mais à 60 ans ... est-ce raisonnable..? j'ai un frère dépendant.. un enfant de 56 ans... si nous partons ... j'ai peur de le laisser seul.à des kms...mais en même temps dois-je trainer ma famille d'origine plus que toxique toute ma vie? comment aider mon frère sans l'abandonner mais aussi sans me sacrifier? il faut réagir oui...mais la aussi que de peurs..
|