anonyme9 — 05-12-2009 11:03

bonjour,
30 ans que nous habitons c e village: nous avons essayé de nous intégrer..mon mari plus que moi: vie associative, municipale..mais nos opinions  dans ce village très  fermé très traditionnel où l'extrême droite fait des records de voix , nous isolent . nous somme etiquetés..,
  nous avons essayé de retaper une vieille ferme.. demi échec.. trop lourd...trop grand... mon mari exerce un métier qu'il n' a pas choisi....
nous trainons un sentiment d'échec aggravé par sa liaison récente qui a abouti à une perte du seul réseau que nous avions ... nous essayons vaille que vaille de construire un autre couple depuis  5 mois qu'il a rompu....pour le moment malgré les écueils le s peurs, les pleurs, c'est plutôt une réussite..
nous avons  2 enfants qui vont bien.. qui vivent leur vie loin de nous  t ut en gardant des liens forts avec nous et entre eux..

nous faisons le constat qu'il faut réagir : la retraite est dans 3 ans..
peut-être partir... quitter cette région inhospitalière pas son climat aussi... même si elle est très belle...?
maintenant la question: partir ce n'est pas la solution si c'est une fuite.. partir pour faire autrement ... mais à 60 ans ... est-ce raisonnable..?
j'ai un frère dépendant.. un enfant de 56 ans... si nous partons ... j'ai peur de le laisser seul.à des kms...mais en même temps dois-je trainer ma famille d'origine plus que toxique toute ma vie? comment aider mon frère sans  l'abandonner mais aussi sans me sacrifier?
il faut réagir oui...mais la aussi que de peurs..

Thérapeute — 07-12-2009 16:25

bonjour,

a écrit:

l'extrême droite fait des records de voix , nous isolent . nous somme etiquetés..,

puis

a écrit:

perte du seul réseau que nous avions

avec

a écrit:

quitter cette région inhospitalière

pour aboutir à:

a écrit:

partir ce n'est pas la solution si c'est une fuite..

une fuite? ou une vraie protection?