Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

de ma tombe, je vois un groupe d'enfant

#1  25552

rara
Nouveau membre
Pas de photo !

de ma tombe, je vois un groupe d'enfant

Bonjour,

Voilà un rêve intrigant que j'aimerai éclaircir:

Je suis dans ma tombe, au fond de mon trou et je vois un groupe d'enfant qui s'est réunis ici pour assister à mon enterrement, ils sont sales, en haillons de différents ages et me regardent tous gravement.

J'ai appris que les rêve d'enterrement signifiaient un besoin de changement dans la vie, mais je me pose la question de ces enfants: Qui sont ils? Est-ce qu'ils représentent mon enfance?

J'ai fait d'autres rêves très calmes comme celui-ci et assez intrigants pendant toute la semaine : scarabées qui sortent de ma tête, promenades avec mon premier amour dans une voiture.

J'habite a l'étranger et je me demande si ces reves ne coincident pas avec une période d'adaptation (apprendre la langue, se faire de nouveaux amis..) ou avec le coté "précaire" de ma situation professionnelle (artiste, donc pas de sécurité) ou encore avec un besoin de changement dans ma situation amoureuse, nous avons crée une relation un peu trop fusionnelle et j'aimerai que l'on reprennent nos "distance".

Si vous avez des idées qui vous viennent en tête ou vecu le même style de rêve et de période, j'aimerai m'y retrouver!!!

Merci

raissa

#2  25773

Re: de ma tombe, je vois un groupe d'enfant

Bonsoir

J

a écrit:

'ai appris que les rêve d'enterrement signifiaient un besoin de changement dans la vie,

Et pourquoi cela?

Les symboles dans les rêves sont généralement tiré du "dictionnaire de symboles" de la personne qui rêve. La question est alors; que représente pour vous l'enterrement dans ce rêve, à quoi cela vous fait il penser?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page