Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

se rapeller d'un abus sexuel après 20 ans

#1  25524

EMA81
Nouveau membre
Pas de photo !

se rapeller d'un abus sexuel après 20 ans

bonjour, je souhaiterai vous parler de mon probleme c'est pour cela que je suis venu sur ce forum afin d'echanger quelque mots avec vous tous,je suis nouvelle ici et je vous souaite bonne lecture,
vers l'age de six ans j'ai été victime d'abus sexuel, je ne me rapel pas très bien de mon passé(quand j'étais petite 6ans) mais je vais vous parler ce que j'ai vécu ces derniers mois. cet été en plein mois de juillet alors que je traversai une période difficile je n'arretai pas de multiplier les depressions,une après l'autre jusqu'a ce que mon serveau surchauffe j'en pouvai plus, je suis allé voir mon docteur qui m'a orienté vers une psy,j'ai tout de suite accepté, à la consultation de la psy elle m'a posé quelque questions comme du genre depuis combien de temps je fais les depressions pourquoi je me sentai pas bien , et la j'ai commencé à lui dire que j'étais pas bien depuis longtemps et j'avais des pensées sucidaires, elle m'a tout de suite demandé si je voulai rentrer en clinique pour etre encadrée et j'ai accepté tout de suite, deux jours après je me rends à la clinique et là! j'ai eut un gros choc en voyant des personnes malades je n'ai pas supporté de rester une minute de plus lasbas et j'ai demandé a quitté la clinique, puis trois jours après au moment de me coucher,je me suis rapellé de l'abus sexuel qui es venu dans ma tete comme des flashs bien clairs , c'étais horrible j'arrivai pas à croire ce que j'étais entrain de me rapeller, et la j'arrivai plus à dormir je n'arretai pas d'y penser c'étais comme ci je revivai le passé ou meme comme ci je me reveillai d'une longue amnésie trop bizard sensation pourtant j'étais bien reveillée et puis le lendemain je commençais tout doucement à me rendre compte de ce que j'avais subit c'étais le fils du gardien de notre maison et ils habitaient dans une maison à côté de nous dans notre ferme il devais avoir dans le temps 21 ANS ou plus il me gardai toujours avec lui quand j'étais petite c'étais un homme malade qui bavais et se fesai un plaisir d'abuser de moi à plusieurs reprises. le lendemain quand j'ai réalisé, j'ai pas arreté de pleurer j'avais apellé sos abus sexuels une femme m'avais écouté et c'étais la première à qui j'ai dis ce qui m'étais arrivé et je pleurai encore et encore, cela fais quatre mois que j'ai réalisé l'abus mais je n'arrive pas a sumonter ça toute seule j'ai revu la psy trois fois mais la voir 15 min à chaque séance ne m'a pas encouragé à poursuivre les scéances, je l'ai aussi dis a ma mère mais elle es un peu agée et ne comprends pas pourquoi je ressort ça maintenant après 20 ans elle prefere que je me taise et ne veux rien savoir,elle l'a quand meme dis à ma grande soeur qui elle elle a carément dis je ne veux pas entendre parlé de ça, elle ne m'a meme pas apellé pour avoir de mes nouvelles ou essayer d'en savoir plus, j'en ai parlé à mon copain mais lui aussi il m'a juste dis ce n'es pas de ta faute oublie tout ça, ne va pas voir de psychiatre ça sert à rien , mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est que mon enfance à été gaché et je souffre à l'interieur de moi meme depuis trop longtemps je me sous estime tout le temps, je deprime souvent des fois meme sans aucune raison, quand je ne suis pas avec mon copain je passe mon temps à dormir et depuis que je vis avec cette horrible vérité j'ai du mal à avancer dans ma vie encore pire qu'avant, je me dis tout le temps pourquoi ça m'es arrivé à moi, mais aujourd'hui je souhaite me reconstruire et changer, car toute ma vie j'ai pensé que j'étais pas normale,je n'ai jamais été moi meme, je n'ai jamais gardé des amis, mes relations amoureuses ont toujours été breves, et je n'ai jamais été stable à ce jour, j'espère que quelqu'un me lira j'avais besoin d'écrire et j'ai besoin de me liberer un peu à bientot.EMA 26 ANS

Hors ligne

 

#2  25578

Re: se rapeller d'un abus sexuel après 20 ans

bonjour et bienvenue,

a écrit:

j'espère que quelqu'un me lira j'avais besoin d'écrire et j'ai besoin de me liberer un peu à bientot

c'est fait.. c'est lu.. vous êtes au bon endroit, bravo pour votre courage..
pourquoi aller voir un psychiatre? essayez une psychothérapie ou une psychanalyse, allez verbaliser tout cela..
en ce qui concerne:

a écrit:

ma mère mais elle es un peu agée et ne comprends pas pourquoi je ressort ça maintenant après 20 ans elle prefere que je me taise et ne veux rien savoir,elle l'a quand meme dis à ma grande soeur qui elle elle a carément dis je ne veux pas entendre parlé de ça, elle ne m'a meme pas apellé pour avoir de mes nouvelles ou essayer d'en savoir plus,

c'est le grand classique du déni familial.. hélas!


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page