Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mal être général

#1  25491

la-petite-souris
Nouveau membre
Pas de photo !

mal être général

Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer... J'ai l'impression que rien ne va dans ma vie et pourtant j'ai preque tout ce qu'il faut pour être heureuse. J'ai un mari qui est pret à tout pour me faire plaisir, j'ai 3 enfants en bonne santé, une maison et un boulot. Et pourtant je ne suis pas heureuse....
Je n'arrive pas à me faire d'amis et j'en souffre beaucoup car je me demande pourquoi et ce qui cloche chez moi pour que les gens n'est pas envie d'être amis avec moi. Je suis plutôt timide et je n'ose pas aller vers les groupes de peur que les gens se dise : mais de quoi elle se mèle... Je n'ose pas proposer à mes collègues de travail ou aux mamans de l'école de passer prendre un café à la amison de peur quel'on me trouve une excuse pour ne pas venir. J'ai besoin qu'on me prouve qu'on m'apprécie...
Avec mon aîné qui a 7 ans, nous avons des soucis et il est suivi pour une psychologue. Je ne me sent pas proche de ma grande fille qui a 5 ans.
Je n'éprouve plus d'attirance pour mon mari et je recherche le conflit pour des broutilles avec lui. Sexuellement c'est le calme plat. Malgrès les difficulté que je rencontre avec les enfants, j'ai encore envie d'être enceinte !!! J'ai une grande angoisse : que mon mari abuse sexuellement de nos filles et là je ne sais pas pourquoi.
J'ai envie de reprendre ma vie en main et d'être enfin heureuse comme je le mérite. J'ai pris  RDV chez un psychothérapeute pour moi.
Mon père s'est suicidée quand j'avais 4 ans et je ne suis pas proche de ma mère : on se voit 1 ou 2 fois par an et on se téléphone 1 fois par mois (parce qu'il y a les enfants).
Si vous pouviez m'apporter un début de réponse...
Merci beaucoup.

#2  25504

Re: mal être général

"je ne sais pas pourquoi"
je pense que vous savez, mais que vous ne savez pas que vous savez. Il y bien des possibilités que votre problématique tourne autour de la séduction précoce. Celle redoutée pour vos filles mais peut-être celle vécue par vous.
Votre prochaine thérapie va vous amener à fouiller votre inconscient et qui aurait pu faire traumatisme.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25512

la-petite-souris
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai beau y réfléchir, je ne voit vraiment pas ce qui aurait pu se passer plus jeune pour avoir cette crainte d'inceste (comme nous avons peu de relation sexuel, j'ai peur qu'il comble ses besoins avec nos filles). Peu de temps après le décès de mon père, ma mère s'est retrouvé un compagnon (trop rapidement à mon goût). Il m'est arrivé plusieur fois de rêver que mon beau-père me poursuivait pour abuser de moi et que ma mère voyait ce qui se passait et malgrès mes appels à l'aide ne faisait rien. Très tôt je me suis interressée aux garçons ( 7 ans environ).

Merci de m'aider à avancer dans mes réflexions.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#4  25513

mais QUAND avez-vous fait ces rêves? à quel âge?
(vos peu de relations ne sont pas inquiètantes pour vos filles)

#5  25514

la-petite-souris
Nouveau membre
Pas de photo !

Il me semble que j'ai fait ces rêves à la fin de l'adolescence.

#6  25515

je suppose quer votre beau-père était toujours là...
Ces rêves ne peuvent vraiment pas constituer une sorte d'illustration, de preuve ou de souvenir de la réalité car ils peuvent être produits par votre propre libido (une fille est toujours attiré par son père -Oedipe- et l'interdit de l'inceste s'y oppose;par contre l'attirance pour un beau-père est la même MAIS il n'y a plus l'interdit de l'inceste)
MAIS
ils ne peuvent pas être non-plus être une preuve que ce n'est que du fantasme produit par la libido d'une jeune fille.
Par contre, ce qui est très courant entre père -et surtout beau-père- et fille c'est une sorte de jeu de la séduction, limite provocation et qui a bien sur pour effet d'exaspérer les mères! Or vous me dites être distante de votre mère... Ça donne à penser.

publicité

#7  25516

la-petite-souris
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai lu votre réponse il y a un petit moment et je ne fait qu'y penser et ça me perturbe un peu...
Je dirai que ce rêve je l'ai fait vers 19/20 ans et qu'à cette époque j'était en couple et ne vivait plus chez ma mère.
Pour moi il est impossible que j'ai essayer de séduire mon beau-père. Nous n'avons jamais été proche, quand j'avais des oucis, cen'est jamais vers lui que je me serai tournée. Je n'ai pas souvenir d'avoir passé de bon moment avec lui ni qu'il fut très présent. Depuis que j'ai environ 18 ans, je ne veuxplus l'appeler "papa" car ce n'est pas mon père mais on m'a toujours fais comprendre que je ne devais pas remettre ça en question (alors que j'avais 7 ans, j'ai dit à la mère de mon beau-père qu'elle n'était pas ma grand-mère et la je me suis faite disputer car je n'avais pas à lui dire). A la suite de ça, je n'ai jamais remis en question la place de père qu'il avait pris. ni même le contrarié. Au début de l'adolescence, il continuait à rentrer dans la salle de bain quand j'y étais et je n'ai jamais osé lui dire que cela megénait ou même fermer la porte à clef. Mon beau-père m'a toujours présentée comme étant sa fille même le jour de mon mariage...
Quand à la relation que j'ai avec ma mère.... avec le temps, je ne supportait plus ce qu'elle était, sa vie : je me souvient qu'avant la mort de mon père, je pleurais avec elle alors qu'elle se disputait avec mon père. A l'adolescence, je ne lui confiait rien car je n'avais pas confiance et jamais elle a remarqué que je souffrais (je me souvient avoir voulu m'enfoncer un couteau dans le ventre pour me faire du mal, voir mourir, vers 7/8 ans). Par la suite avec mon premier vrai compagnon, elle lui a parler de moi mais pas en des termes élogieux (elle ne m'a toujours trouvé que des défauts). Ma mère a fait de très grosses dépressions, sa 2ème vie de couple a toujours été un désastre (elle est en instance de divorce). Dès que j'ai pu, j'ai quitter sa maison (et je dit bien SA maison car elle nous le dit bien que c'est chez elle) et fonder ma famille.

#8  25517

"je ne fait qu'y penser et ça me perturbe un peu..."
alors, calmons tout ça; laissez reposer (comme un levain!). Dites si vous avez envie de dire et ...gardez-en un peu pour votre thérapeute!
juste une précision: rien ne dit que votre absence d'affection envers ce beau-père ait empêché des rapports de séduction érotique ou, du moins, une intimité sexuelle pas très saine (vous ne dites rien d'autre, lorsque vous évoquez la salle de bains! l'avez-vous vu nu?)
Mais encore une fois, votre mère a pu vous instiller le sentiment que vous étiez une "mauvaise fille" -vous dites bien vous être intéressée aux garçons très tôt!

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page