Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Poser les mots sur tout ça.

#1  25483

Clélie
Nouveau membre
Pas de photo !

Poser les mots sur tout ça.

Bonsoir,

J'ai été victime d'attouchements, de viol et de menaces (ou harcelement sexuel?) durant mon enfance et mon adolescence. Ma mémoire a occulté une partie de ces épisodes si bien qu'aujourd'hui j'ai du mal à pouvoir affirmer qu'ils ont eu lieux. Le souvenir d'un évènement chasse l'autre. J'en ai compté 5. Ca a commencé à la maternelle par un autre gamin, plus âgé et plus fort que moi. Puis ma cousine, qui ma violée sous la contrainte/persuasion pendant plusieurs mois ou années. Et un homme de ma famille qui avait un comprtement douteux à mon égard, jusqu'à ce qu'il révèle ses intentions. Entre tout ça, il s'est passé des choses que j'ai tout simplement oubliées...
Aujourd'hui j'en souffre sans en souffrir, j'oublie, je fais comme si ça ne me concernait pas.
Je suis anorexique, en partie pour me protéger du regard des hommes et de leur désir.

Mon souci, c'est d'y poser les mots, d'en parler à ma psy qui s'en doute mais qui semble attendre que je craque... Comment faire quand parler est devenu impossible?

Hors ligne

 

#2  25506

Re: Poser les mots sur tout ça.

assistez-vous à des ateliers (écriture, art...) autres qu'un simple entretien?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page