Bonsoir,
J'ai été victime d'attouchements, de viol et de menaces (ou harcelement sexuel?) durant mon enfance et mon adolescence. Ma mémoire a occulté une partie de ces épisodes si bien qu'aujourd'hui j'ai du mal à pouvoir affirmer qu'ils ont eu lieux. Le souvenir d'un évènement chasse l'autre. J'en ai compté 5. Ca a commencé à la maternelle par un autre gamin, plus âgé et plus fort que moi. Puis ma cousine, qui ma violée sous la contrainte/persuasion pendant plusieurs mois ou années. Et un homme de ma famille qui avait un comprtement douteux à mon égard, jusqu'à ce qu'il révèle ses intentions. Entre tout ça, il s'est passé des choses que j'ai tout simplement oubliées... Aujourd'hui j'en souffre sans en souffrir, j'oublie, je fais comme si ça ne me concernait pas. Je suis anorexique, en partie pour me protéger du regard des hommes et de leur désir.
Mon souci, c'est d'y poser les mots, d'en parler à ma psy qui s'en doute mais qui semble attendre que je craque... Comment faire quand parler est devenu impossible?
|