Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je suis dans le flou total

#1  2557

sidonie
Nouveau membre
Pas de photo !

je suis dans le flou total

Bonjour

Mes idees ne sont pas tres claires, j'ai du mal a cerner le vrai probleme tellement il y de choses qui ne vont pas dans ma vie. Probleme de couple et/ou probleme de sante... j'en viens a me demande si ce n'est pas moi qui suis finalement depressive, car avec la moitie de ma famille bi-polaire je suis exposee je crois!

Mon mari est de nationalite etrangere (scandinave). Nous avons 3 enfants, et la trentaine tous les deux. Nous vivons dans son pays d'origine et je m'y plais beaucoup malgre le triste climat. Mais voila... cela fait deja 3 ou 4 ans que je souffre du manque d'attention de mon mari, tres pris par son travail qu'il ramene a la maison. Les hivers surtout sont tres durs car nous ne faisons rien, mon mari regarde la tele a longueur de journee ou bien lit ses articles pendant que je m'occupe du mieux que je peux en faisant le menage, la cuisine et en m'occupant des enfants...la routine et le fait que je sois plus ou moins mere au foyer car pas encore de travail a temps plein (a l'epoque ou j'ai commence ma relation avec mon mari j'avais mis fin a mes etudes car je ne souhaitais pas continuer dans cette voie la... j'ai donc tout a refaire) font que je m'ennuie terriblement. J'ai bien quelques amies qui elles meme ont des enfants, mais je ne les vois pas tres souvent. Je n'ai pas d'activites me permettant de rencontrer du monde. Ma famille est loin et nous voyons la sienne tous les mois. Je ne suis pas isolee veritablement, je vois mes voisins avec qui je m'entends bien (sans plus), mais je souffre de l'eloignement qui subsiste entre mon mari et moi.

J'en ai parle a mon mari, maintes et maintes fois. Il a fait parfois quelques efforts pour rentrer moins tard et s'occuper d'avantages des enfants, mais cote sorties et surtout en couple seulement rien ne se passait. Il avait meme annule un week end prevu depuis longue date pretextant qu'il avait peur qu'il nous arrive quelque chose. Il est effectivement un papa tres anxieux et c'est sans doute pour cela qu'il n'aime pas demander a d'autres (meme sa famille) de servir de baby sitter.

Devant son manque d'initiative et sa faineantise je finissais par me lasser et me facher meme. Je l'ai souvent critique, meme sa famille lui reprochait sa molesse dont elle pouvait temoigner... sans resultats! plus je le critiquais moins il voulait changer quoi que ce soit. Pire meme... l'annee derniere, alors que moi meme je souffrais de son manque d'affection depuis des annees, il m'a avoue qu'il avait ete infidele pendant deux mois, quelques semaines apres la naissance de notre troisieme enfant. J'ai lutte contre ma colere et mon envie de vengeance pour le bien etre de nos trois enfants. Mon mari se repentait, a du mal encore a se pardonner... et moi, que dire alors!!! Un an apres je ne m'en suis toujours pas remise, j'ai encore des flashbacks, je sais tellement de choses, et surtout il a trahis plusieurs fois la confiance que j'essayais d'avoir a nouveau en lui en continuant de parler a cette personne et en lui temoignant clairement son soutient (un email que j'avais intercepte en etait la preuve).

Mais il disait avoir fait son choix, qu'il me l'avait avoue pour mettre un terme definitif a sa relation... il voulait seulement la quitter dans de bonnes conditions car il la croise au travail... je souffre de la delicatesse qu'il lui a temoignee pendant un mois apres son aveu. Je souffre de son manque de comprehension et de son manque d'initiative pour me reconquerir. Au lieu de cela il dit qu'il ne pourra pas etre beaucoup mieux que ce qu'il etait avant, et que c'est a moi de l'accepter tel qu'il est. Nous avons fait une therapie de couple qui nous a assez peu aides je trouve car nous oublions vite notre objectif et les rancoeurs revenaient au galop. Mon humeur changeante ne l'incitait pas a me temoigner son affection, il se renfermait dans ses remords car il prennait ma tristesse comme une accusation et se sentait incapable de racheter sa faute. Je lui trouve sans doutes des excuses me direz-vous, mais au fond je suis folle de rage pour ce qu'il m'a fait. Mais tout n'est pas si simple. Il y a toujours deux facettes. Son point de vue et le mien.

Actuellement nous sommes en France pour une periode de 6 mois encore.
Nous pensions au debut que l'eloignement et un climat plus favorable dans une region inconnue de nous deux et si jolie nous permettrait de repartir sur de bonnes bases... loin de la. Encore aujourd'hui j'ai des angoisses subites, des souvenirs genants, des doutes sur notre avenir. Mon mari a decrocher les fonds necessaires pour travailler encore 4 ans dans son secteur. Cela m'a a la fois rassuree et inquietee. Je suis fiere de son parcours. Il arrive au sommet de sa carriere... moi j'en suis toujours au point de depart... mais c'est surtout le fait de savoir que nous serons definitivement etablis dans cette ville et que lui travaillera toujours la ou cette fille se trouve ( peut-etre plus pour longtemps), c'est aussi la certitude de le voir continuer a vivre comme il l'a toujours fait: assis sur son canape ses articles a la main ou bien devant la tele.

Puis il y a aussi le fait que je me sente triste depuis des annees, que je pleure beaucoup depuis que je connais mon mari, malgre mes trois beaux enfants notre maison et la securite financiere je ne me sens pas heureuse, je me sens seule, sans valeur, j'ai des angoisses et mes pensees sont souvent tournees vers mon passe (enfance et adolescence marques par les depressions de ma famille, renfermement sur moi meme, peu d'amis, incomprehension et manque d'affection de la part de mon pere, echec professionnel...). Est-ce simplement due a l'infidelite de mon mari ou bien ai-je les symptome de la depression chronique (dite aussi dysthymie)?

J'ai peur de me faire soigner au cas ou je serais depressive... mon mari ne temoigne aucune comprehension quand je lui parle de mon inquietude. Pour lui je deprime, mais je ne fais pas de depression. Il faut simplement que je me ressaisisse, je ne peux pas me laisser tomber en depression. Tout est question de volonte, il faut voir le bon cote des choses... c'est exactement ce que je n'arrive plus a faire! Je vois tout en noir.
J'ai peur aussi d'inquieter ma famille et de la faire rechuter dans la depression, et pire encore... rien que de vous parler de tout cela j'en ai les larmes aux yeux et une grosse boule dans la gorge.

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu... c'est un veritable roman!

Hors ligne

 

#2  2560

Re: je suis dans le flou total

Je vais vous dire une drôle de chose, Sidonie: je ne pense pas qu'une psychothérapie soit d'une bonne indication pour ce que vous nous dites de vous. Il faut chercher, avec l'aide d'un psy s'il faut,c'est pas la question, mais le temps n'est pas venu d'une thérapie qui pourrait faire l'effet inverse à celui recherché.
Vous semblez assez fine pour trouver la bonne piste pour éclairer votre désir. Peut-être est-ce le travail, l'étude, les autres ? Il vous faut vous sortir de vous; or une analyse vous y ferait rentrer !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2562

Re: je suis dans le flou total

Quelques séances de coaching vous permettraient d'y voir plus clair et surtout de vous extérioriser. Vous vous êtes enfermée dans un cycle et dans un mode de fonctionnement, vous devez aussi exister pour vous même et ne plus fonctionner en ombre, en d'autres termes, pensez à vous Sidonie, soyez un peu égoïste si c'est encore un peu possible de le faire toute seule et si cela ne l'est pas, faites vous aider.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  2568

sidonie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je suis dans le flou total

Merci de vos reponses. Vous parlez comme mon mari qui n'est pourtant pas psychologue. Lui aussi pense que le travail me permettrait de sortir de ma morosite. Je le crois aussi, mais je ne suis pas sure que cela resolverait tout. Sortir de moi meme... difficile quand depuis mon enfance je suis soumise a l'autorite parentale, que je n'ai jamais su me faire entendre et diriger ma vie comme je le voulais (manque d'affirmation et de confiance en soi... comment ca se gagne ca?). Etre egoiste, je veux bien, mais pas injuste... or a chaque fois que je veux faire quelque chose il semble que cela gene mon mari et je dois constamment trouver des solutions aux problemes qu'il souleve. Meme s'il dit que je suis libre de faire ce que je veux je ne me sens pas encouragee quand je decide d'agir pour moi. Etant faible de nature j'ai tendance a eviter les conflit plutot qu'a les defier... depuis l'infidelite de mon mari c'est ma colere qui me fait reagir pour moi... mais ca ne m'aide pas a lui pardonner. J'entretiens cette colere pour m'affirmer car sinon je redeviendrais faible, je le sais.

J'ai deja fait quelques seances de therapie avec une psychologue la ou nous habitons. Des la premiere seance elle m'a dit que j'etais trop gentille, que je devais m'affirmer et s'il le fallait divorcer meme... alors meme que nous suivions une therapie de couple pour essayer de nous reconstruire! C'est cette contradiction qui me fatigue, ne pas savoir quoi faire. Partir ou rester avec mon mari? Quand je vais bien tout va bien dans mon couple, quand je vais mal (changement d'humeur tres frequent) mon mari n'est pas la pour moi, il m'ignore et attend (plusieurs jours) que j'aille mieux par moi meme... mais je ne vais jamais mieux, j'accumule les rancoeurs de me sentir abandonnee par lui et je les ettouffe pour ne pas envenimer encore la situation. Toujours quand nous nous disputons c'est moi qui viens m'excuser, alors que bien souvent c'est lui qui me provoque, qui est injuste. Dans un couple il faut faire des concessions. Je ne peux pas l'obliger a en faire, et je ne veux pas vivre un enfer alors je prefere en faire moi.

Oui je suis faible, je m'en rends compte mais je ne sais pas comment en sortir. Je suis toujours rongee par le remord quoi que je fasse.

Hors ligne

 

#5  2571

Re: je suis dans le flou total

sidonie a écrit:

(manque d'affirmation et de confiance en soi... comment ca se gagne ca?)

En s'affrontant soi même, afin de pouvoir affronter les autres.
Connaissez vous l'analyse transactionnelle, la PNL, elle vous serait , je pense très adaptée.

sidonie a écrit:

Dans un couple il faut faire des concessions.

A vous lire, il n'y a que vous qui en faite, cette adage est peut-être vrai mais pas toujours du même côté !

Il serait bon que vous clarifiez vos idées, que vous arriviez à définir ce que vous voulez et surtout ce que vous ne voulez pas.
Il serait bon que vous arriviez à ne plus subir votre vie et à plus ou moins réussir à définir vos besoins, vos envies, vos passions, vos devoirs, vos projets, vos regrets, vos attentes.

Si tout est confus, faites vous aider par un coach , surtout si vous ne savez pas comment faire pour mettre en place vos "besoins" tout en respectant votre conjoint.
Pour regagner ou pour gagner confiance en vous.
En revanche,
Si vous ne voyez rien , pas d'avenir, plus d'envies, plus de passions, plus d'attente, trop d'attentes, alors ce n'est pas d'un coach dont vous avez besoin mais d'un psy.
N'hésitez pas à me téléphoner, ou à me sonner sur Skype, je suis prête à vous accorder un entretien afin de définir vos besoins.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  2609

sidonie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je suis dans le flou total

Bonjour.

Je suis allee au CMP pres de chez moi pour avoir un premier entretien avec une infirmiere du centre car un des psychologue va partir pour laisser la place a un nouveau... on a constituer un dossier qui le renseignera sur mon "probleme". En entendant mon recit et me voyant aux bords des larmes (comme a chaque fois que je parle de moi) cette infirmiere m'a dit que je faisais une sacree deprime et qu'il fallait que je vois un medecin qui me donnera des antidepresseurs... j'ai flippee!! Je veux bien me faire aider pour aller mieux, mais je ne veux pas perdre le controle de moi meme par un dereglement du aux medicaments. Et puis ca changerait quoi a mes problemes de couple? Mon mari ne croit pas a la medicamentation des maladies psychiques. Il pense que c'est une drogue qui rend abrutie. J'ai peur de ne plus pouvoir maitriser mes emotions et de ne plus savoir gerer ma vie sans cet antidrepresseur par la suite. Je ne veux pas non plus inquieter ma mere et mes soeurs elles-memes depressives et sous traitement au lithium.

J'ai parler du coaching avec cette infirmiere... ca l'a fait rire! Ca ne sert a rien, ca veut tout dire et rien dire a la fois. Les avis sont tellement partages que je ne sais plus quoi faire.

Je crois que j'arrive a definir mes besoins, mais envies, mes devoirs, mes projets, mes attentes (mes passions non car je n'en ai aucunes). Nous avions deja eu un exercice de ce genre lors de notre therapie de couple. Ma liste etait longue mais tout se regrouppait. J'ai beaucoup d'attentes de la part de mon mari, de moi meme, de l'exterieur... je me sens comme une eternelle insatisfaite. Mais je ne sais pas comment combler mes attentes, mes besoins, mes envies... j'arrive a faire mon devoir vis a vis de mon mari ou de mes enfants, mais mes projets d'avenir me paraissent irrealisables tellement j'ai peur de l'echec et de la solitude.

Voila, comme mon titre l'indique je suis dans le flou total et je ne sais pas si je dois ou non prendre des antidepresseurs ou tout autre medicament car j'en ai peur.
Qu'est-ce qui me convient?

Hors ligne

 

publicité

#7  2613

Re: je suis dans le flou total

Il serait bien que vous compreniez le but de ce forum.

1/ Nous ne savons pas ce qu'il vous faut et nous ne le saurons pas, tant que nous ne nous serons pas rencontrer. Pour ce faire, deux choix , en cabinet ou en ligne par l'intermédiaire de skype. pour cela il faudrait déjà prendre un rendez vous, ce que vous n'avez pas fait ce servira à vous entendre , vos écouter, vous comprendre et enfin savoir vraiment ce qui serait bon pour vous.

2/ Nous ne poserons JAMAIS un diagnostic concernant qui que ce soit, sur ce forum.
Nous nous basons sur les écrits que vous vous voulez bien nous transmettre, mais ne savons rien de vous que vous ne nous avez dit.
Ne serait ce que l'âge, la profession, le nombre d'enfants, la situation familiale, père et mère y compris..etc>...sans parler de l'adresse et d'un bon numéro de téléphone et de votre nom et prénom tout simplement.
Cette démarche "boiteuse" pour "accédez" à un diagnostic "rapide" étant sensé vous rassurer, ne peut qu'être faussée et totalement erronée.

3/le but du forum est de pouvoir se libérer , être lu et compris de plusieurs professionnels, en choisir un parmi l'équipe, qui ne sera peut-être pas le psy que vous garderez par la suite, mais qui aura, lors d'un entretien complet eu la possibilité de vous aiguiller correctement et cela sans démarche boiteuse. 
Il pourra vous aiguiller vers un autre professionnel si vous sortez du champ de ses compétences et saura vous écouter en tout état de cause, dans le plus grande confidentialité et respect de votre personne, sans porter aucun jugement et sans donner aucun conseil.

4/ Nous pouvons tout au plus vous donner, sur ce forum,  des chemins qui nous semblent être les bons vous concernant : "qui nous semblent" avec les données que vous nous avez transmise.

5/ Seul l'entretien préliminaire pourra permettre aux thérapeutes de vous baliser la voie. Mais n'attendez pas qu'en un seul entretien (surtout si ce dernier est téléphonique ), le thérapeute vous jette votre diagnostic à la figure.

6/ Concernant, l'infirmière du CMP, cet individu est infirmière pas psychologue, ni psychothérapeute, elle n'avait pas à vous transmettre un diagnostic et encore moins à vous parler d'une éventuelle chimiothérapie... C'est simplement inadmissible !

7/ Concernant le coaching, je suis psychanalyste de formation et coach par équivalence, c'est à dire que mon parcours professionnel m'y a amené.

Le coaching peut faire rire, je le comprends tout à fait, car il y a à prendre et à laisser.

Vous concernant, j'aurais pu vous proposer une analyse, mais dans votre cas, je ne pense pas qu'elle soit adaptée.
Le manque d'affirmation et de confiance en soi peut tout à fait se gagner ou se reconquérir en comprenant les mécanismes que l'on a mis en place jadis, pour les perdre afin de se protéger.
Cette coquille, cette carapace, est très souvent friable de l'intérieure et seule vous , allez avoir la force de la faire exploser.

Ma solide formation en psychologie et en psychanalyse me permettra de savoir si, une  telle formule est la bonne pour vous ou pas, mais ce n'est certainement pas sur un forum que l'on découvre ce genre de chose.

sidonie a écrit:

j'arrive a definir mes besoins, mais envies, mes devoirs, mes projets, mes attentes (mes passions non car je n'en ai aucunes). Nous avions deja eu un exercice de ce genre lors de notre therapie de couple. Ma liste etait longue mais tout se regrouppait.

Le propre de la dépression n'est il pas, pour faire un gros raccourci, de ne plus avoir d'envies, d'attentes, de besoins et encore moins de projets ?

Allons, Sidonie, lorsque je lis ceci :

sidonie a écrit:

mes projets d'avenir me paraissent irrealisables tellement j'ai peur de l'echec et de la solitude.

je nous conforte dans notre première idée.
Puis, pour conclure, à la question :"Qu'est-ce qui me convient?"
Je répondrais, rien, tant que vous n'aurez rien décidé !

Et pour ce qui est de savoir qu'elle est la thérapie qui serait le plus adapté à vous, il conviendrait, vous l'avez comprise de prendre rendez vous afin de parler en votre nom et de permettre au thérapeute de votre choix de le déterminer.
Bonne journée.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#8  2615

Re: je suis dans le flou total

Puis suite à votre post en réponse de mca37,

Vous avez vécu ce que l'on appel une blessure narcissique...Votre mari vous a trompé !

Vous vous sentez coincé et je pense que votre colère est retournée contre vous même, car vous n'avez pas la force de votre colère.

En gros, "vous"  n'assumez pas SA "connerie".
ses remords et ses repentis vous inspirent de la pitié car vous n'avez cessé de l'aimer, mais au fond de vous... Vous vous en voulez de ne pas avoir pu réagir.

car si vous n'êtes pas partie , c''est uniquement que vous ne pouviez pas.

Aujourd'hui, cette colère, cette vengeance, vous la mesurez sans la contrôler mais que faire ?

Peut-être vous donner juste la possibilité et les moyens de partir...financièrement ( reprise de travail... ) puis, après, vous pourrez choisir, le quitter ou rester !

mais je pense qu'il s'agit de reprendre les rennes de votre vie en main et arrêtez de vous subir.

Ce n'est pas de votre faute , si il vous a trompé !


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#9  2621

sidonie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je suis dans le flou total

Christelle Moreau a écrit:

Puis suite à votre post en réponse de mca37,


Vous vous sentez coincé et je pense que votre colère est retournée contre vous même, car vous n'avez pas la force de votre colère.

En gros, "vous"  n'assumez pas SA "connerie".
ses remords et ses repentis vous inspirent de la pitié car vous n'avez cessé de l'aimer, mais au fond de vous... Vous vous en voulez de ne pas avoir pu réagir.

car si vous n'êtes pas partie , c''est uniquement que vous ne pouviez pas.

[...]

Ce n'est pas de votre faute , si il vous a trompé !

Vous avez tout compris! C'est exactement ce que je ressens, je me sens coupable... je me dis que s'il a fait cela c'est qu'il n'etait pas heureux avec moi. C'est de ma faute, je suis nulle et ininteressante... tout ce que j'ai c'est un physique pas trop mal. Et parce qu'on a trois beaux enfants ensemble et qu'on forme une famille qui lui apporte confort et stabilite il a prefere rester avec moi... Lui m'a dit qu'il m'aimait et qu'a aucun moment il a voulu me quitter... mais je ne me sens pas aimee alors comment le croire?

a écrit:

Peut-être vous donner juste la possibilité et les moyens de partir...financièrement ( reprise de travail... ) puis, après, vous pourrez choisir, le quitter ou rester !

C'est exactement ce que je pense faire, mais tout est remis a plus tard car nous sommes temporairement en France. Cette attente est difficile a supporter mais j'ai aussi peur d'assumer mes choix. Risquer de briser une famille, gacher la vie de nos enfants par un divorce, et regretter peut-etre ce choix!

Je vous remercie de me proposer votre aide mais j'imagine que les consultations par l'intermediaire de skype ou autre, que ce soit avec vous ou vos collegues, sont payantes... pour etre honnete  je n'ai pas les moyens de me payer une therapie !

Merci quand meme de m'aider a me comprendre moi-meme!

Hors ligne

 

#10  2632

Re: je suis dans le flou total

Tout est une question de choix, pour les mères aux foyers en difficultés... parce que sans emploi ( entre autres ), mes séances sont à 15€ jusqu'à ce qu'elles retrouvent la possibilité d'un "mieux financier" et dans un CMPP cela est encore moins cher.

15€ une à deux fois par semaine équivaut de 60 à 120€ par mois, mais ce qui en découle n'a pas de prix.

Tout est une question de choix et c'est possible de le faire , puisque certaines personnes en très grosse difficulté financière y arrivent, mais il est vrai qu'il faut le vouloir, mais la volonté vous est maitresse et doit le rester.
Excellente soirée.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page