Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
je suis dans le flou total#1 2557
je suis dans le flou totalBonjour Hors ligne #2 2560
Re: je suis dans le flou totalJe vais vous dire une drôle de chose, Sidonie: je ne pense pas qu'une psychothérapie soit d'une bonne indication pour ce que vous nous dites de vous. Il faut chercher, avec l'aide d'un psy s'il faut,c'est pas la question, mais le temps n'est pas venu d'une thérapie qui pourrait faire l'effet inverse à celui recherché. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 2562
Re: je suis dans le flou totalQuelques séances de coaching vous permettraient d'y voir plus clair et surtout de vous extérioriser. Vous vous êtes enfermée dans un cycle et dans un mode de fonctionnement, vous devez aussi exister pour vous même et ne plus fonctionner en ombre, en d'autres termes, pensez à vous Sidonie, soyez un peu égoïste si c'est encore un peu possible de le faire toute seule et si cela ne l'est pas, faites vous aider. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #4 2568
Re: je suis dans le flou totalMerci de vos reponses. Vous parlez comme mon mari qui n'est pourtant pas psychologue. Lui aussi pense que le travail me permettrait de sortir de ma morosite. Je le crois aussi, mais je ne suis pas sure que cela resolverait tout. Sortir de moi meme... difficile quand depuis mon enfance je suis soumise a l'autorite parentale, que je n'ai jamais su me faire entendre et diriger ma vie comme je le voulais (manque d'affirmation et de confiance en soi... comment ca se gagne ca?). Etre egoiste, je veux bien, mais pas injuste... or a chaque fois que je veux faire quelque chose il semble que cela gene mon mari et je dois constamment trouver des solutions aux problemes qu'il souleve. Meme s'il dit que je suis libre de faire ce que je veux je ne me sens pas encouragee quand je decide d'agir pour moi. Etant faible de nature j'ai tendance a eviter les conflit plutot qu'a les defier... depuis l'infidelite de mon mari c'est ma colere qui me fait reagir pour moi... mais ca ne m'aide pas a lui pardonner. J'entretiens cette colere pour m'affirmer car sinon je redeviendrais faible, je le sais. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #5 2571
Re: je suis dans le flou total
En s'affrontant soi même, afin de pouvoir affronter les autres.
A vous lire, il n'y a que vous qui en faite, cette adage est peut-être vrai mais pas toujours du même côté ! Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #6 2609
Re: je suis dans le flou totalBonjour. Hors ligne publicité#7 2613
Re: je suis dans le flou totalIl serait bien que vous compreniez le but de ce forum.
Le propre de la dépression n'est il pas, pour faire un gros raccourci, de ne plus avoir d'envies, d'attentes, de besoins et encore moins de projets ?
je nous conforte dans notre première idée. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #8 2615
Re: je suis dans le flou totalPuis suite à votre post en réponse de mca37, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #9 2621
Re: je suis dans le flou total
Vous avez tout compris! C'est exactement ce que je ressens, je me sens coupable... je me dis que s'il a fait cela c'est qu'il n'etait pas heureux avec moi. C'est de ma faute, je suis nulle et ininteressante... tout ce que j'ai c'est un physique pas trop mal. Et parce qu'on a trois beaux enfants ensemble et qu'on forme une famille qui lui apporte confort et stabilite il a prefere rester avec moi... Lui m'a dit qu'il m'aimait et qu'a aucun moment il a voulu me quitter... mais je ne me sens pas aimee alors comment le croire?
C'est exactement ce que je pense faire, mais tout est remis a plus tard car nous sommes temporairement en France. Cette attente est difficile a supporter mais j'ai aussi peur d'assumer mes choix. Risquer de briser une famille, gacher la vie de nos enfants par un divorce, et regretter peut-etre ce choix! Hors ligne #10 2632
Re: je suis dans le flou totalTout est une question de choix, pour les mères aux foyers en difficultés... parce que sans emploi ( entre autres ), mes séances sont à 15€ jusqu'à ce qu'elles retrouvent la possibilité d'un "mieux financier" et dans un CMPP cela est encore moins cher. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|