Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

célibat qui n'en fini pas...

#1  25438

jérémy
Nouveau membre
Pas de photo !

célibat qui n'en fini pas...

Bonsoir, j'ai plus de 24 ans, je suis sans emploi (échec professionnel) et je n'ai jamais eu de relation amoureuse de toute cette existence et j'en souffre terriblement, n'arrivant à aucune réussite dans ce domaine.

Les échecs se suivent, se multiplient et sont de plus en plus douloureux. Mis à part un nez un peu important, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de laid. D'une nature plutôt intellectuelle et un peu anxieuse, ayant eu des difficultés de socialisation pendant toute mon enfance et moindres mais existantes pendant mon adolescence, je suis certes un peu timide, mais j'ai aujourd'hui une vie sociale et correctement des amis. Amis ou simples relations ont tous ou ont eu des relations amoureuses et les derniers amis célibataires depuis longtemps ont aujourd'hui trouvé quelqu'un depuis quelques mois et sont heureux et ne s'en cachent pas. Derrière la façade des bons sentiments, personne ne m'aide ni comprend mon désespoir et tendent à le minimiser. J'ai honte la médiocrité de ma vie et de la raison de mon désespoir.

J'ai honte mais j'ai de plus en plus en plus des mauvais sentiments envers ce bonheur et ces filles qui me refusent. J'ai un sentiment de damnation envers ma personne. J'ai interrogé mes amis et en particulier mes amies sur le pourquoi de ma situation sans que personne ne me réponde réellement et éclaircisse celle ci. A l'épreuve de la solitude s'ajoutent honte et une frustration sexuelle importante. J'ai de plus en plus des phases de terribles dépressions où la question du suicide s'impose de façon croissante. Rester dans cette situation de célibat est comme une plaie ouverte sur laquelle le temps agit comme du sel. Cette hypo-intégration me donne de plus en plus et mes envies de me supprimer que des moments de désespoir et de colère tendent à matérialiser. je ne sais plus quoi faire, la douleur est omniprésente et intense. Seule la honte et la peur de partir sans réponse m'empêche encore de passer à l'acte. Pourquoi cette exclusivité irrationnelle du destin à mon encontre? Comment en sortir sans employer la petite porte du suicide?

Hors ligne

 

#2  25588

Re: célibat qui n'en fini pas...

bonjour, bienvenu

a écrit:

ayant eu des difficultés de socialisation pendant toute mon enfance et moindres mais existantes pendant mon adolescence,

une raison pour cela?

a écrit:

Comment en sortir sans employer la petite porte du suicide?

allez demandez de l'aide chez un professionnel, consultez.


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page