Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

j 'ai révé du daible et de la diablesse

#1  25433

rima
Membre
Pas de photo !

j 'ai révé du daible et de la diablesse

Bonjour
j'ai fait un rêve étrange ou toutes mes tentations du passé ressurgissent

dans le rêve j'ai fait l'acquisition d'un immense château blanc
j' ai rénové une partie du château avec mes propres moyens
je peux me permettre d'inviter du monde et mes amis à habiter avec moi à l'intérieur du château
un couple d'amis vient inaugurer l'endroit ils trouvent le château magnifique et mon ami qui est en couple constate l'immensité du château a restaurer
l'endroit leur plait beaucoup et je lui propose de s'installer avec sa copine dans la meilleure chambre rénovée
elle attire son ami à l'intérieur pour s'isoler avec lui et protéger son couple
D'autres personnes que je n'ai pas encore rencontrées ont pris la pièce rénovée qui restait
je n'ai d'autre solution de m'installer dans une pièce moins pratique pour l'intimité car tous les  habitants doivent passer par elle pour se rendre aux toilettes
Sur le chemin des toilettes mon ami qui s'est installé avec sa copine dans la meilleure chambre me reproche d'avoir ignoré ses avances
(ce qui est aussi le cas dans la réalité..j'évite de fréquenter mes amis à cause des avances (depuis longtemps)de mon ami qui ne me laissent pas insensible
dans le rêve je suis contente de réaliser que ses avances n'ont plus d'emprise sur moi comme dans le passé car j'ai réussi à passer à autre chose
(dans la réalité je me concentre sur de nouvelles rencontres)

tout à coup j'aperçois le diable et la diablesse un peu en retrait
le diable  est tout jaune !!!
il m'observe avec un regard perçant à travers une sorte de longue vue de 5cm
la diablesse disparait...seul le diable reste pour m'observer
je me dis qu'ils vivent dans le chateau que je viens d'aménager, quant une fille que je ne connais pas arrive et me demande de s'installer avec moi dans ma chambre
j'accepte meme si je n'ai pas du tout envie d'avoir cette fille dans mon intimité
elle installe son lit juste a coté du mien ce qui me derange au plus au point

mon ami qui est en couple  passe pour me demander si je suis bien installée
je lui repond que je n'aime pas avoir la presence de cette fille dans ma chambre..il me dit de construitre une cloison dans ma piece pour que nous puissions avoir de l'intimité et être séparées

ensuite je decide d'affronter ma peur du diable et de la diablesse
et de sortir dans la cour pour m'éloigner de la présence de cette fille dans ma chambre
mon ami m'a averti de la présence de mon ex dans le château , avec son copain (qui dans la réalité m'avait fait des avances auxquelles je n'avais pas répondues suite a une séparation avec sa copine)

dans le rêve je me sens heureuse de ne plus eprouver d'apprehension a l'idee de rencontrer mon ex
(dans la realité  j'evite de le croiser depuis notre séparation)
je me dis que je pourrais essayer de rencontrer à nouveau son ami maintenant que je n'ai plus de sentiments pour mon ex
(dans la réalité son ami n'est plus libre car il s'est remis avec sa copine après une courte separation)

je me demande ce que représentent le diable et la diablesse
c 'est très impressionnant de les voir en personnes !!!!!!

merci de m'aider à comprendre la signification de ce rêve embrouillé

#2  25521

Re: j 'ai révé du daible et de la diablesse

Bonsoir

Comme tout ceci est confus! Qui est l'ami de qui? Qui sont tous ces amis? Qui est l'ex? Qui est l'ami de l'ami? Tous ces personnages sont embrouillés et écrits au masculin. Il est même difficile de savoir si vous êtes homme ou femme. Si le diable et la diablesse n'était que le reflet de doutes qui règnent en vous?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25526

rima
Membre
Pas de photo !

Re: j 'ai révé du daible et de la diablesse

bonjour,

merci beaucoup
vous avez raison, le diable et la diablesse représentent surement les doutes qui règnent sur ma vie sentimentale !!!

je suis une femme et ressens  des doutes concernant mes relations amicales avec un homme immature qui vit en couple
(dans le rêve j'utilise le mot 'ami' que ce soit pour une relation amoureuse ou amicales comme si j'avais du mal à m'avouer l'état de confusion de mes sentiments)

l'ami (au début du rêve) qui  s'installe avec sa fiancée dans le château que je viens d'acquérir  est  ce copain  qui malgré sa vie de couple et ma relation amoureuse avec un autre garçon a entretenu avec moi une relation bizarre pendant des années...
malgré ma morale et mon amitié pour sa fiancée , mon manque d' assurance a créé une dépendance affective avec lui

par manque d'assurance  je me suis  réfugiée aupres d'un nouveau cercle d'amis

le château serait la vie sentimentale que je me suis efforcée d'entretenir, après ma séparation avec mon ex, aupres d'un nouveau cercle d'ami , dans le meme milieu que celui de mon ex

j'ai decidé ,d'affronter ma propre dependance affective en realisant de nouvelles  relations, completement exterieures a ce cercle d'ami  ou je me suis sentie a l'étroit des le début  et ou tout le monde observe la vie de son voisin
(dans le reve manque d'intimité et de cloisonnement des pieces et decision de me rendre dans la cour du chateau )

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page