Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

rêve de ventre

#1  25213

gali612
Nouveau membre
Pas de photo !

rêve de ventre

Bonjour, cette nuit j'ai révé que je me tapotais le ventre, j'étais debout et il me semble que je soulevais mon pull et mon t-shirt pour me tapoter le ventre, il était un petit peu arrondi, je crois que je devais porter un t-shirt orange sous mon pull (cette petite pointe de couleur me semble importante dans mon rêve, pourtant c'était un rêve en couleur !).
Merci de m'aider à interpréter ce rêve.

PS : je suis une femme de 35 ans, vaguement en couple (en fin de relation amoureuse tumultueuse) et sans enfant ; je suis aussi en train de changer de travail.

#2  25228

Re: rêve de ventre

Bonjour

Le ventre est parfois le symbole de ce que l'on possède, des biens matériels. Y a t il quelque chose qui concerne vos biens, qui se déroule dans votre vie actuellement.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25299

gali612
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne sais pas, je ne possède rien ou pas grand-chose. Je n'ai jamais eu beaucoup d'argent, juste de quoi vivre. Si je n'étais pas hébergée par mes parents, depuis des années, je serais à la rue.
La même nuit, j'ai fait un autre rêve : je cherchais ma carte bleu dans mon sac à main, j'avais du mal à la retrouver et lorsque j'ai réussi à mettre la main dessus, elle se cassait petit à petit en morceaux, comme un puzzle.
Voilà !

#4  25324

Bonsoir

Voila qui est parlant, le ventre symbolise parfois les biens matériels qu'on en ai ou qu'on en ai pas. Votre carte bleue qui se brise peut représenter l'impossibilité d'accéder à la possession. Votre situation matérielle vous préoccupe-t-elle?

Euripide
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#5  25354

gali612
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui, un peu. J'occupe un emploi précaire et j'aimerais bien maintenant et vu mon âge pouvoir avoir un chez moi même en location  et une vie de couple avec un amoureux sérieux et un bébé biensûr, même si tout ça me fait un peu peur car je ne sais pas comment avoir une relation normale avec un homme équilibré, je n'ai jamais eu ce genre de spécimen dans ma vie !

#6  25355

Bonsoir

Peut être est il temps de commencer à vous interroger sur ce qui, en vous, vous à mener à la situation que vous vivez actuellement. Parfois les rêves, surtout lorsqu'ils répètent des schémas semblables sont des signaux pour débuter une action.

Euripide
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page