gali612 — 06-11-2009 11:05

Bonjour, cette nuit j'ai révé que je me tapotais le ventre, j'étais debout et il me semble que je soulevais mon pull et mon t-shirt pour me tapoter le ventre, il était un petit peu arrondi, je crois que je devais porter un t-shirt orange sous mon pull (cette petite pointe de couleur me semble importante dans mon rêve, pourtant c'était un rêve en couleur !).
Merci de m'aider à interpréter ce rêve.

PS : je suis une femme de 35 ans, vaguement en couple (en fin de relation amoureuse tumultueuse) et sans enfant ; je suis aussi en train de changer de travail.

Thérapeute 2 — 07-11-2009 13:57

Bonjour

Le ventre est parfois le symbole de ce que l'on possède, des biens matériels. Y a t il quelque chose qui concerne vos biens, qui se déroule dans votre vie actuellement.

gali612 — 11-11-2009 00:17

Je ne sais pas, je ne possède rien ou pas grand-chose. Je n'ai jamais eu beaucoup d'argent, juste de quoi vivre. Si je n'étais pas hébergée par mes parents, depuis des années, je serais à la rue.
La même nuit, j'ai fait un autre rêve : je cherchais ma carte bleu dans mon sac à main, j'avais du mal à la retrouver et lorsque j'ai réussi à mettre la main dessus, elle se cassait petit à petit en morceaux, comme un puzzle.
Voilà !

Thérapeute 2 — 12-11-2009 19:25

Bonsoir

Voila qui est parlant, le ventre symbolise parfois les biens matériels qu'on en ai ou qu'on en ai pas. Votre carte bleue qui se brise peut représenter l'impossibilité d'accéder à la possession. Votre situation matérielle vous préoccupe-t-elle?

gali612 — 15-11-2009 18:04

Oui, un peu. J'occupe un emploi précaire et j'aimerais bien maintenant et vu mon âge pouvoir avoir un chez moi même en location  et une vie de couple avec un amoureux sérieux et un bébé biensûr, même si tout ça me fait un peu peur car je ne sais pas comment avoir une relation normale avec un homme équilibré, je n'ai jamais eu ce genre de spécimen dans ma vie !

Thérapeute 2 — 16-11-2009 00:27

Bonsoir

Peut être est il temps de commencer à vous interroger sur ce qui, en vous, vous à mener à la situation que vous vivez actuellement. Parfois les rêves, surtout lorsqu'ils répètent des schémas semblables sont des signaux pour débuter une action.