Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je ne peux pas l'aimer !!!

#1  25200

confuse24
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne peux pas l'aimer !!!

Bonjour,
Depuis bientôt 8 mois, j'ai fais la rencontre, sur internet, d'un garçon. Il a eu un coup de foudre pour moi. On s'est même rencontré et depuis, il ne cesse de m'aimer chaque jour un peu plus. Mais, moi, je ne l'ai pas pu l'aimer. Il est très gentil, très câlin, sympathique. Il me respecte énormément, il prend soin de moi. Il m'aime très fort. Mais, son seul problème est qu'il n'est pas beau. A l'intérieur, c'est le type de garçon que je désire. Il a tant de qualités que je pourrais pas trouver chez quelqu'un d'autre. Mais, ce qui me bloque, c'est son physique. Parfois, quand on parle sur internet sans le voir, je sens qu'il me plaît avec la façon dont il réfléchit, dont il parle. Mais, quand je le vois, c'est le blocage total. Et lui, le pauvre, il a essayé par tous les moyens de me convaincre d'être avec lui, envain. Je n'ai pas accepté car je ne ressens rien pour lui. Mais, en même temps, je sens le besoin de lui. J'ai besoin de sa présence dans ma vie. Je ne peux pas m'empêcher de lui parler chaque jour. Et je suis heureuse quand on se parle pendant des heures au téléphone. Mais, dès qu'il me dit qu'il m'aime, je me sens très mal car je ne l'aime pas. J'ai même essayé de m'éloigner de lui. Mais, à chaque fois, dès que je m'éloigne de lui, je sens que j'ai perdu une personne très chère que je ne dois pas perdre. Je me sens perdue, et lui aussi. Et donc, on revient une autre fois. Et depuis quelques temps, nous sommes devenus trop proche l'un de l'autre. La relation a pris une autre tournure et nous avons même flirté ensemble. Depuis ce temps là, tout a changé. Même mon comportement a changé avec lui. Je suis devenue possessive, jalouse. Dès qu'il parle d'une autre fille, je me sens enragée. Je ne veux pas qu'il rentre tard à la maison pour pouvoir parler avec lui le maximum. Je sais que c'est parce que la relation a évolué que je commence à sentir tout ça et non pas parce que je commence à m'attacher à lui. Mais, ce qui me rend dingue, c'est que si je tolère qu'il me touche et me serre dans ses bras, pourquoi je ne peux pas encore l'aimer? Et lui, le pauvre, chaque jour, il s'attache à moi de plus en plus. La réalité, moi aussi, mais à ma façon. J'ai besoin de lui physiquement et moralement mais je ne l'aime pas. Pourquoi je ne peux pas l'aimer? Suis-je tellement superficielle pour ne penser qu'aux apparences? Il est un type parfait à l'intérieur, mais c'est moi qui ne pense pas juste. Je voudrais tellement l'aimer. A des moments très rares, je sens qu'il me manque, je sens ses bras autour de moi, je sens son parfum dans mon nez. Mais, ce sentiment ne dure pas. Et je reviens encore une fois à cette peur de le perdre car il a bien raison de ne pas m'attendre. Si après tout ce temps je n'ai pas réussi à l'aimer, quand est ce que je vais l'aimer?
En réalité, je ne veux pas réfléchir à le quitter car c'est la pire solution, même si je sais que c'est la meilleure pour nous deux. Nous avons besoin l'un de l'autre. Lui, il sait que je ne l'aime mais il reste d'accord pour la relation en espérant qu'un jour je puisse l'aimer. Je me sens toute confuse. Maintenant, il commence à se poser des questions (pourquoi je ne l'aime pas, il y a quelque chose qui cloche chez lui...) et je ne voudrais pas qu'il soit malheureux à cause de moi.
je sais que je suis égoïste mais c'est quelque chose de malgré moi. Je ne veux pas le perdre, c la personne qu'il me faut. Mais, en même temps, je ne veux pas le faire souffrir. Je veux juste l'aimer.
SVP si vous pouvez juste m'aider et me dire ce que je dois faire?
Merci bien pour le temps que vous avez consacré pour lire mon message.
Cordialement

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#2  25212

Re: Je ne peux pas l'aimer !!!

Quelle serait la question  que vous pourriez vous poser ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25218

confuse24
Nouveau membre
Pas de photo !

La seule question qui m'intrigue c'est: pourrais-je le rendre heureux puisque je ne l'aime pas?

#4  25219

Et si vous le lui demandiez ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#5  25220

confuse24
Nouveau membre
Pas de photo !

Pour lui, il me dit toujours qu'il est heureux quand il est avec moi. Au départ, il m'a dit, je n'attend rien en retour de toi. Je veux juste être avec toi. Mais, maintenant, il commence à se poser des questions: aprés tout de ce temps là, pourquoi tu ne m'a pas aimé? De quoi as-tu besoin pour tomber amoureuse? Et ça me fait mal au coeur quand il me les pose car il a bien raison de sentir l'amour de l'être qu'il aime.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page