Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mari en dépression, et en colère noire contre moi...

#1  25165

laurence1977
Nouveau membre
Pas de photo !

Mari en dépression, et en colère noire contre moi...

Bonjour,
Cet été, mon mari n'allait pas bien, nous nous sommes disputé plus qu'à l'accoutumée et un jour, il m'a annoncé qu'il "ne se sentait pas bien et qu'il allait voir une psychologue".
depuis, ça ca de mal en pis entre nous. Après avoir remis son amour en doute, il est maintenant affreusement en colère contre moi. Il a "réalisée que je n'avais jamais été là pour lui, que je n'aimais pas lui faire plaisir... Et il voudrait que j'aille voir à mon tour un psy pour comprendre pourquoi je suis comme ça (?).
J'ai des torts je le reconnais, et je culpabilise énormément qu'il soit dans cet état là. Mais nous vivons ensemble depuis 10 ans, nous avons une famille, nous nous entendions franchement bien (une vraie complicité). Depuis "sa maladie" je prends sur moi, je ne me laisse pas démonter quand il me rejette, mais il a tellement changé que j'ai peur du futur.
J'en veux un peu à sa psychologue car il lui a dit qu'il se rendait compte que je souffrais et qu'il n'aimait pas ça. Elle lui aurait répondu que "s'il n'agissait pas, c'est lui qui foncerait dans le mur". J'ai l'impression qu'elle lui a donné sa bénédiction pour tout casser, est-ce normal?
Est ce que cette colère est normale?
Merci pour vos éclaircissements.

#2  25243

Re: Mari en dépression, et en colère noire contre moi...

laurence1977 a écrit:

Bonjour,
Cet été, après des disputes inhabituelles entre nous, mon mari m'a anoncé qu'il souhait voir un psy pour comprendre ce qui n'allait pas.
Nous sommes ensemble depuis 12 ans, sans trop de nuages, avec énormément de complicité et même depuis 1 an un "renouveau" dans notre relation, plus intense à tous les niveaux.
La psy a diagnistiqué un "burn out" qui se serait produit avant l'été,  conseillé des livres sur la dépression et même proposé des AD (qu'il a refusé).
Et depuis les choses vont de mal en pis entre nous. Il cherche "le coupable" à son état, et je suis la mieux désignée... De son dernier rdv, il est revenu "en colère", avec la haine même. Il détruit tout ce qu'on a construit, me ferme toutes les portes, me rejette totalement.
Il m'a quand même raconté avoir dit à la psy qu'il n'aimait pas faire souffrir les autres, et encore moins moi qui ne lui avait jamais consciemment fait du mal. Elle lui aurait répondu que "si il n'agissait pas il irait droit dans le mur", du coup il a sa bénédiction pour tout casser, en gros. Est-ce normal d'influencer les gens à ce point? Il n'est pas heureux en ce moment, sa colère le fait autant souffrir que moi, alors à quoi bon "l'entretenir" ainsi? L'emprise de cette thérapie me fait vraiment peur.

Qu'en pensez vous? Merci d'avance,
Laurence

- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page