Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

faut-il persister ..suite..

#1  25092

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

faut-il persister ..suite..

onsoir,"
j'ai posté un mesage en juillet ou aout : "faut-il persister"
j'ai ét très déçue de voir mon message sans réponse.... je sais : c'est à moi de trouver ma  réponse.. mais dans l'état émotionnel où j'étais alors j'avais besoin d'aide.... l'absence de réponse m'a blessée..

actuellement  presque 4 mois après, les émotions sont plus apaisées... je "m'habitue"...je persiste et
mon mari persiste lui aussi : il est changé... serein...détendu..il ne regrette pas son choix ma dit-il..son aventure lui "parait loin  "il dit avoir vécu un fantasme qui le taraudait depuis des années: avoir une maitresse..comme tous ses copains..et il est vrai que la majorité des hommes qu'il côtoie ont  des aventures des liaisons, une double vie parfois.. il a cru qu'il fallait vivre plusieurs vies amoureusesour être un e homme, pour être heureux.. il a vu.. c'est derrière lui ...il y a d'autres raisons à sa liaison et si c'est arrivé à ce moment là c'est que moi j'ai une part de responsabilité certaine
il ne recommencera plus car il a fait du mal à  3 personnes dont lui ...dit-il

actuellement nous formons un autre couple .. une autre façon de vivre tout en étant dans le même cadre.. sensation d'étrangeté parfois...
pareils et différents
moi je vais mieux mais je sais aussi qu'il y aura des rechutes dan  le chagrin et la colère..

maintenant j'ai une nouvelle peur: un couple c 'est un combat permanent .. la volonté d'être heureux à 2 malgré tout.. rien n'est acquis..
je me sens triste .. fragile....et j'ai perdu confiance en moi..et en même temps je comprends que mon enfance y est pour quelque chose: peur de l'abandon..rivalité fraternelle refoulée.. ambivalence..je me connais mieux.. je suis plus modeste...
je ne sais pas si j'arriverai à passer c e cap...
je fais tout pour.... mais  bizarrement, je sens aussi depuis peu que je peux vivre seule aussi s'il le faut....je retrouve mes centres d'intérêt, ma vie à moi qui avaient totalement disparu depuis ces 4 mois où j'étais totalement obsédée par cette souffrance...c'est tout frais... conscience que je ne pourrais plus accepter une telle souffrance..que si mon mari renouait avec cette femme ou avait une autre liaison.. je partirais ..et pourrais vivre.. ce n'est pas du tout ce que je vivais il y a 4 mois.. c e fut un choc violent,un effondrement une détresse sans nom qui a duré presque 3 mois..je ne souhaite celà à personne.. c'est horrible...innommable...

je persiste oui... car j'aime mon compagnon.. on a tant en commun et j'ai trop regardé ce qui n'allait pas...persister c'est  aussi devenir meilleure, c'est croire en la vie...

j'ai demandé à quitter le forum...je n'y trouve plus d'écho.merci cependant pour vos réponses passées.cordialement.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#2  25106

Re: faut-il persister ..suite..

Bonjour,

a écrit:

je me sens triste .. fragile....et j'ai perdu confiance en moi... je ne sais pas si j'arriverai à passer ce cap...

Je suis tenté de dire : Oui, vous y arriverez, parce que ce que vous écrivez montre que vous êtes en train de faire le deuil, et que vous avez compris des choses qui vous permettront de marcher d'un pas plus ferme :

a écrit:

et en même temps je comprends que mon enfance y est pour quelque chose: peur de l'abandon..rivalité fraternelle refoulée.. ambivalence..je me connais mieux.. je suis plus modeste...

Bien sûr ça ne se fait pas en un jour, et c'est pour cela que vous éprouvez cette tristesse et cette fragilité. Mais vous êtes sur la voie. Cette tristesse, n'est-elle pas davantage provoquée par votre regard sur le passé que par la situation actuelle ?
Cordialement.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25697

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: faut-il persister ..suite..

bonjour,
merci de votre réponse.. je sens que j'avance mais je vis dans un état étrange: un sensation de vide intérieur.. je suis comme indifférente. je ne m'ennuyais jamais auparavant et maintenant rien ne m'intéresse de ce qui faisait mon univers: musique, lectures  sport randonnées... j'ai du mal à me concentrer.. j  me sens un peu libérée de ce qui m'est arrivé mais dans  l'incapacité d'aller de l'avant! ça me panique j e n'ai jamais été comme ça!! jamais!! est-ce que ça va durer ? comment me retrouver? pourtant, avec mon mari ça va comme jamais: affectueux amoureux même attentionné .. on est très souvent ensemble alors  qu'avant on vivait plutôt en parallèle..je suis bien avec lui... pourtant je ne vais pas bien..comme dans l'attente d'un autre événement douloureux ...que faire? comment m'en sortir? c'est si inhabituel ..

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page