Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ce n'est plus un transfert

#1  25085

belvi
Nouveau membre
Pas de photo !

ce n'est plus un transfert

Bonsoir,
Voilà je suis une analyste depuis 5 mois suite au décès mon père. J'avance plutot bien , j'ai beaucoup moins de crise d'angoisse, encore peur de la maladie mais je sens que ca va en s'améliorant.
J'ai fait un transfert assez violent et soudain sur mon psy au bout de 3 mois où je me suis sentie vraiment très mal, envie de lui charnellement, c'a a été vraiment compulsif.Je lui en ai parlé car impossible de le garder pour moi et ce n'est pas mon style.
Puis, cette violence s'est atténuée et aujourd'hui je remarque que j'ai des sentiments pour cette homme qui à mes yeux est très beau, il me semble intéréssant, intelligent. Je suis consciente que je ne connais rien de sa vie, de son caractère mais cela m'est égal. J'ai envi d'entrer dans son intimité, j'ai envie de l'aimer simplement. Par alleurs,  je suis consciente que je dois me libérer du psy qu'il est avant de pouvoir aimer l'homme.Je suis attirée par sa beauté je pense que c'est un bon moteur.Merci de me donner votre avis.

Hors ligne

 

#2  25104

Re: ce n'est plus un transfert

"je ne connais rien de sa vie...... J'ai envi d'entrer dans son intimité, j'ai envie de l'aimer simplement"
ouh là! vous le désirez, ça c'est sur! pour le reste "entrer dans son intimité" diable!!...
Une seule solution: cesser votre thérapie puis ...lui proposer un RV!
(vous ne dites rien de sa réaction à votre déclaration?)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25123

belvi
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: ce n'est plus un transfert

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Mon insistance était tel que  nous avons fait un point à ce sujet.Oui, en tant qu'homme, je l'intéresse. Aujourd'hui, je pense être capable de me passer du psy qu'il est, oui je le désire mais je ne suis pas pressée, je ne veux pas me planter.Actuellement, on fait une trêve des séances, sachant que d'usage je le vois deux fois par semaine. Le psy ne me manque pas, par contre je pense beaucoup à l'homme.
Merci

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page