Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Agresseur et Victime

#1  25035

Anhk
Nouveau membre
Pas de photo !

Agresseur et Victime

bonjour,

"Je poursuis un petit garçon dans les bois, il fait nuit,  il est affolé, il a peur de moi, il sait qu’il est fichu et n’a plus aucune chance ;

tour à tour je me sens l’agresseur très excité par cette traque et je sais qu’il sera à moi, je prends plaisir à me cacher car je sais qu’il ne m’échappera pas - 

puis je me sens - ce petit garçon - je ressens la terreur et la douleur dans ma chair, je m’entends gémir et pleurer, je me contrôle car je peur de faire du bruit, je me sens piégé-brisé"
Ce rêve régulier me perturbe car il me laisse un grand dégout

Hors ligne

 

#2  25060

Re: Agresseur et Victime

Bonsoir

Je a peur de faire du bruit et Je poursuis le petit garçon.
Cette situation évoque la "double contrainte". Vous êtes à la fois le chasseur et le chassé, ce qui ne vous laisse aucun choix.
Faites vous ce rêve fréquement?


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25066

Anhk
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Agresseur et Victime

bonsoir, et merci pour votre réponse.

a écrit:

Faites vous ce rêve fréquement?

oui, sous différentes formes, mais -chasseur chassé- revient souvent

c'est vrai que le "faire du bruit" me fait peur, et que je me  sens souvent poursuivi, traqué.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page