Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

attaque de panique

#1  25017

kanou29
Nouveau membre
Pas de photo !

attaque de panique

bonjour
j ai 36 ans et depuis un mois je vois le retour de mes attaques de paniques je dis retour car j ai arreter un traitement et une visite réguliere chez un psychiatre il y a 7 mois "nous " pensions tt les deux que c etait maintenant derriere moi et la boum recommencement    aujourd hui j ai peur tres peur de devoir vivre avec ca tte ma vie mon généraliste m a redonner un traitement et me conseille de voir un autre psychiatre pour une psychotherapie je pensais que j avais fais tt ca ...   mes d apres elle mes valises sont toujours là et de plus en plus lourdes   pourtant si je regarde ma vie n est pas si mal j ai un compagnon qui m aime une fille d une premiere union un boulot qui me plait bref j ai en apparence pas de gros soucis .
mais je vais remonter plus loin, mes premieres attaques de paniques : au lycée je me suis fais tirer les cartes "betement " par une autre ado pas une cartemancienne juste comme ca et cette fille m a dit que j allais mourir ds la trentaine bref à cette époque ca ne m a pas bouleversé et puis à 31 ans le tiroir ou j avais rangé ce message c est ouvert et là debut des attaques de paniques avec cette impression que j allais mourir à chacune d entre elles !
j ai perdu mon papa 1 an apres la fameuse prédiction , il est parti vite trop tot aujourd hui je suis incapable de donné la date du jour de sa mort je connais l année c est tout  je suis incapable d aller sur sa tombe , le sujet en famille (mere frere et grand parents ) est tabou on en parle presque jamais .
mes attaques de paniques mon ramenéés au fait que si je disparaissais ma fille risquait de souffrir comme moi je souffre (seule ds mon coin ) de la disparition de mon pere ...
y a t il vraiment qque chose à faire !

#2  25020

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste

Re: attaque de panique

OH que oui, il y'a heureusement des choses à faire.

Concernant les troubles de panique il faut apprendre à les gérer et pour ce faire je vous renvois sur mon article :
http://www.psychanalyse-en-ligne.org/in … le-panique

En outre je vous conseille de prendre du recul pour tous ce que vous dites et d'entreprendre une "vrai" thérapie analytique voir une psychanalyse mais celle ci ne se conduit pas avec un psychiatre mais avec un Psychanalyste et je vous conseille de ne pas vous arrêter au 1er rdv, si la consultation ne vous conviens pas n'hésitez pas à changer jusqu'à temps que vous trouviez celui qui vous convienne.

Gardez espoir, les choses sont souvent moins grave qu'on puisse le penser.

Cordialement

Bernard TRILLES

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25021

kanou29
Nouveau membre
Pas de photo !

tout d abord merci de votre réponse .
pour ce qui est d apprendre à gérer mes paniques je pensais après environ 3 ans de consultation avec le psychiatre que j ai vu avoir réussi ça mais les attaques sont réaparue sous une autre forme que je n ai pas su reconnaitre meme si la finalité reste la meme je vais mourir !!
aujourd hui mon généraliste m' a prescrit une ordo pour une psychanalise mais tjrs avec un psychiatre que dois je faire ?
qu est ce qu une "vrai" thérapie analytique et comment trouver le bon thérapeute
je suis ds le finistere et je ne sais à m adresser?
et pourquoi pas avec un psychiatre?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#4  25025

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste

Bonjour,

le psychiatre est amené à traiter des pathologie mentales lourde et à prescrire des médicaments, en ce sens si vous en avez besoin continuez à voir un psychiatre, cependant en concomitance il serait judicieux que vous suiviez une psychanalyse tel que je l'indique dans mon article ; vous pouvez trouver un psychanalyste par l'intermédiaire des école de psy telle que :

http://www.ff2p.fr/fichiers_site/registre/registre.html
http://www.causefreudienne.net/uploads/ … a259c8.pdf

ou bien essayez de rechercher sur un forum le nom d'un psy qui revient trés souvent.

Bien à vous

Bernard TRILLES
----------------------------------------------------------------------
Psychanalyste psychothérapeute

http://bernardtrilles.psy.monsite.orange.fr/
http://bernard-trilles.cabanova.fr/

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page