Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'oublie tout, tout, tout...

#1  24988

ahlamamina
Membre d'honneur

J'oublie tout, tout, tout...

Bonjour tout le monde,
Est-ce que vous pourriez me donner des réponses à quelque chose qui commence à m'inquiéter très sérieusement ?
J'oublie tout le temps ou je pose mes affaires; j'avais ça depuis mon enfance, mais ces deux dernières années ça devient de plus en plus sérieux!
Imaginez par exemple qu’en mois d’Août , mon frère m’a donné quelque chose d'important puis la lui garder, je l’ai prise et j’ai ouvert un tiroir (par ex) et j’ai commencé à me dire: (Je vais la cacher ici...je ne dois pas oublier ça...elle est dans le tiroir...je dois me rappeler de ça...) je répète ces phrases pendant au moins 10 minutes...après quelques heures, mon frère vient me demander cette chose, j'entre dans ma chambre et je ne me rappelle plus!!!
Tout ce que je me  rappelle c’est que je suis restée devant un endroit quelconque pendant au moins 10 minutes en train de répéter : (Je vais la cacher ici) mais c'était ou?!!!
La fois suivante ou je devais cacher quelque chose,  j'ai appelé mon père et je lui ai dis; (On va la cacher ensemble), après quelques heures c’était mon père de 78 ans qui se rappelle c'était ou, moi non!!!
C'était plus intense en cette période d'Août ou je n’étais pas bien dans ma peau.
Maintenant, j'ai passé cette angoisse, j'ai cru que mon problème est devenu moins grave, alors voila qu'aujourd'hui j'ai passé toute la matinée a chercher mon dossier d'inscription à l'université et j'ai pas trouvé la moindre petite trace.
Je ne me rappelle pas du tout de la minute ou je l’ai caché comme si j’ai perdu la mémoire !!!
Aujourd'hui c'est le dernier délai et je vais rater cette inscription.
C’est pour ça je pense que j’ai un sérieux problème que dois-je faire ?
Merci beaucoup.

#2  25004

Re: J'oublie tout, tout, tout...

Bonjour

Avez vous vraiment le désir de suivre la formation a laquelle vous êtes inscrite?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25005

autre chose. Concernant l'objet de votre frère; pourquoi deviez vous le "cacher"?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#4  25015

ahlamamina
Membre d'honneur

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Pour la 1ère question:
Oui j'avais vraiment envie de m'inscrire à l'université.
Pour la 2ème question:
Mon frère m'avait donné une grosse somme d'argent pour là lui garder pendant son absence de quelques heures, il y'avait des invités chez nous qui se déplaçaient dans la maison librement, donc je n'allais pas laisser cet argent à la porté de n'importe qui.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#5  25016

ahlamamina
Membre d'honneur

Ce n'étaient que des exemples...
ça m'arrive souvent d'oublier ou j'ai posé mes clefs, ou j'ai posé mon tél portable,  je monte dans un bus et après quelques minutes je ne me rappelle pas si j'ai payé le billet ou non, des fois je pose la question aux gens qui sont près de moi:(J'ai payé ou non) car des fois on ne nous donne pas de billet.ma mère (ou qq1 d'autre) me donne de l'argent pour lui acheter quelque chose et j'oublie ou j'ai posé l'argent,
Et très souvent, presque toujours lorsque qq1 de ma famille à qui je dois de l'argent vient me l'a donner au moment ou je suis préoccupé par quelque chose d'autre (par exemple laver la vaisselle) là c'est sûr et certain que je vais pas me rappeler ou je l'ai mise.
C'est pour ça je leur dis tout le temps: (Ne me donner pas l'argent lorsque je suis en train de parler avec qq1 ou lorsque je suis occupée).

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page