Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Entre psychanalyse et vie privée de l'individu#1 24861
Entre psychanalyse et vie privée de l'individuBonjour, Hors ligne #2 24863
Re: Entre psychanalyse et vie privée de l'individu
Etre psychanalyste n'est il pas être fidèle à soi-même et à ses acquis ?
Qui sont ces deux, ces choses ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 24875
Re: Entre psychanalyse et vie privée de l'individuJe vais être plus claire, il s'agit juste de savoir si en étant psychanalyste nous pouvons l'être que lorsque nous accueillons notre patient donc dans notre cabinet, ensuite dans notre de vie de famille, religion etc... et sortir du contexte psychanalytique car il faut savoir que c'est quand même incompatible si nous mélangeons la religion par exemple... Avoir cet esprit analytique dans la vie de tout les jours est inévitable, c'est quelque chose qui fait partie de nous-même. Cependant je suis tout à fait d'accord qu'être psychanalyste c'est d'être avant tout fidèle à soi- même. Ceci dit, cette question j'en connais la réponse car discussion faite entre moi et ma psychanalyste et si je la pose c'est pour avoir d'autre avis car lorsque nous sommes croyants pratiquants que l'on soit catholiques, musulmans... il est trés dur de pouvoir faire la part des choses car la psychanalyse reste en dehors de toute religion c'est être totalement libre et c'est la ou je voulais en venir si en étant psy est il possible de pratiquer quand nous sommes dans notre éléments et justement à côté pratiquer sa religion, respecter certaine règles religieuses, de ne pas être le psy de son conjoint ou ces enfants sans y faire rentrer la psychanalyse pouvoir distinguer ces deux choses que je viens de citer. Hors ligne #4 24883
Re: Entre psychanalyse et vie privée de l'individuBonsoir, Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|