Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

j'entasse et ne sais pas me débarrasser de l'inutile ...

#1  24834

bamby2009
Nouveau membre
Pas de photo !

j'entasse et ne sais pas me débarrasser de l'inutile ...

Bonjour,

Malgré plusieurs déménagements qui m'ont permis de faire un peu de tri, je n'arrive pas à me débarrasser de toutes sortes d'objets (vaisselle, papiers, livres, objets divers, etc ...) qui me sont totalement inutiles puisque dans des cartons depuis des mois.
parfois je prends une grande décision : trier et jeter ce qui ne me plaît plus ou bien qui ne m'est plus utile.
Rien à faire, je ne sais par quoi commencer, je suis vidée de toute énergie avant même d'avoir commencé et même si je commence, je n'arrive pas à finir et laisse tout en plan.
cela ne semble pas être un problème trop important comparé à ce qu'on peut lire sur ce forum.
Mais aujourd'hui je me décide, car cela prends trop d'ampleur dans ma vie : je suis au point mort et ai l'impression que je n'arriverai pas à redémarrer, à vivre pleinement ma vie, si je ne fais pas le vide.
Je ne pense pas être trop matérialiste pour autant : ce n'est pas le désir de posséder des choses qui me pousse à garder tout ce bric à brac.
ce soir j'ai encore essayé de m'y mettre, mais ça me fiche le bourdon et je ressens un grand moment de solitude.
Et c'est comme ça depuis que je suis enfant.
comment me débarrasser de tout ça et avec joie et bonne humeur?
De quoi ai-je peur en voulant m'alléger de ce poids ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

#2  24868

Re: j'entasse et ne sais pas me débarrasser de l'inutile ...

a écrit:

Je ne pense pas être trop matérialiste pour autant

Etre trop... ou être ?
Chaque objet appartient à une histoire, votre histoire et celle de vos proches.
C'est peut-être votre histoire que vous ne souhaitez pas oublier, et de peur de completement occulter certains moments, vous conservez.
Quel en serait le sens à votre avis ?

Le deuil n'est pas encore fait ?
Ne vieillit pas trop vite ?
dans tous les cas :
N'oublie surtout pas...

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page