bamby2009 — 07-10-2009 20:30

Bonjour,

Malgré plusieurs déménagements qui m'ont permis de faire un peu de tri, je n'arrive pas à me débarrasser de toutes sortes d'objets (vaisselle, papiers, livres, objets divers, etc ...) qui me sont totalement inutiles puisque dans des cartons depuis des mois.
parfois je prends une grande décision : trier et jeter ce qui ne me plaît plus ou bien qui ne m'est plus utile.
Rien à faire, je ne sais par quoi commencer, je suis vidée de toute énergie avant même d'avoir commencé et même si je commence, je n'arrive pas à finir et laisse tout en plan.
cela ne semble pas être un problème trop important comparé à ce qu'on peut lire sur ce forum.
Mais aujourd'hui je me décide, car cela prends trop d'ampleur dans ma vie : je suis au point mort et ai l'impression que je n'arriverai pas à redémarrer, à vivre pleinement ma vie, si je ne fais pas le vide.
Je ne pense pas être trop matérialiste pour autant : ce n'est pas le désir de posséder des choses qui me pousse à garder tout ce bric à brac.
ce soir j'ai encore essayé de m'y mettre, mais ça me fiche le bourdon et je ressens un grand moment de solitude.
Et c'est comme ça depuis que je suis enfant.
comment me débarrasser de tout ça et avec joie et bonne humeur?
De quoi ai-je peur en voulant m'alléger de ce poids ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Christelle Moreau — 09-10-2009 11:08

a écrit:

Je ne pense pas être trop matérialiste pour autant

Etre trop... ou être ?
Chaque objet appartient à une histoire, votre histoire et celle de vos proches.
C'est peut-être votre histoire que vous ne souhaitez pas oublier, et de peur de completement occulter certains moments, vous conservez.
Quel en serait le sens à votre avis ?

Le deuil n'est pas encore fait ?
Ne vieillit pas trop vite ?
dans tous les cas :
N'oublie surtout pas...