Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

castraction chimique..sujet sur TV.f2 a reveillé mes soufrances

#1  24824

nouna
Nouveau membre
Pas de photo !

castraction chimique..sujet sur TV.f2 a reveillé mes soufrances

Bonjour à tous
ce lundi 5 octobre2009 dans l'émission mots croisés" le sujet de la castration chimique des pédophiles et.... à refait surgire en moi une profonde soufrance.
Mon histoire c'est passée au maroc.
J'ai 38 ans , à l'age de 3 et demi ,mon cousin qui habitait chez nous a longement abuser de moi jusqu'a l'âge de 6 ans lorsque la famille le découvre . Mais ceci avait repri apres une reconcilliation des familles. Et il a repris jusqu'a l'àge de 11 ans lorsqu'il avait voulu faire la meme chose à ma petite soeur si je refusai. la premiere fois j'avais cédé mais apres, je l'évité pour nous protéger ma soeur et moi. Un jour,j'ai eu le courage de le menacer de le tuer si il s'approcher de moi ou s'il songer de s'approcher de ma soeur. Comme il étudi le droit. il m'avait dit tu irra en prison ,je lui ai dis je prefere la prison que de subir et de vivre ce que tu me fait, tu ta copine laisse moi tranquille. Non c'est toi que je veus tu es à moi,tu le sera toujour. Bref, j'ai prié Dieu, je l'éviter au maximun je m'enfermer ,à la fin ,il a eu son sort, tout seul par la suite et moi j'ai apris à me defendre "sport self deffense" .Enfin la famille avait recompri qu'il avait repri ses actes et l'empecha de nous rendre visite. Mais a quoi bon puisqu'il y avait que ma defunte mére quie se battait contre se monstre. Un silence de la part de mon pére et meme il m'accusait d'etre la source des problemes, et que si jamais je cherchais les garçons en fesant sortir ma poitrine il mes couperaient, c'est horible. Un parmi mes frere4 ans de differrance d'age entre nous, m'a pri pour " je m'éxcuse pour le terme" une pute, alors lui aussi il abusait de moi et pire meme qu'il me mettait des comprimes pour m'endormire et abusait de moi. Pour me protéger de lui je le fuyait au maxum et même je me défendais avec toutes mes forces.Des fois pour un rien lorsqu'on etait à table il provoquait des disputes dans la famille, il montait,il manipullait tout le monde mais moi je lui resister et je me defandait, une fois il voulait me taper avec une bouteille en verre sur la tete, et elle a glissé de sa main et il s'est blessait avec , je lui avait dit tu Dieu est grand il etait qu'il te puni devant moi. c'est pénible d'en arriver à ce stade mais il faut se protéger.
Voila apres je n'ai plus eu confiance aux hommes, jusqu'a ce que j'ai renconté mon mari si doux et à mon écoute. Il m'aide à depasser certaines soufrances enfoui en moi, qui surgissent sous forme de cauchemars et meme au moment de notre intimité.Ensemble c'est bien mais je sens le besoin de l'aide d'une tiers personnes.

  Merci d'avance

Hors ligne

 

#2  24842

nouna
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: castraction chimique..sujet sur TV.f2 a reveillé mes soufrances

Voila le fait d'écrire je pense , j'ai compri pourquoi ces soufrances.
En fait le fait que ma mére à était violer par son beau pére et que moi aussi je l'etais comme je l'ai expliqué avant. Donc j'ai peur que ma fille agée de 2 ans subi la même chose, du moment qu'ici en france, les pedophiles et les violeurs ne sont pas puni severment par la loi et qu'ils continuent à se balader et à recommencer sur d'autres personnes . Ainsi il y aura d'autres victimes .
  Pour ma fille comment faire pour éviter ceci ? comment faire pour la protéger?
Je lui parle de son corps ,qui lui appartient .Et desqu'elle sera autonome pour aller seule au pot et se laver seule ,je la laisserai faire, car je respecte son intimité. Comme nous lui avons expliqué mon mari et moi que nous aussi nous avons notre moment d'intimité qu'elle doit respecter. Je lui parle des choses qui la concerne sans trop la déranger . J'ai peur de mes angoisse qu'elle a absorbé lorsqu'elle etait un foeutus, j'ai peur des fois de mon non dis. j'ai peur de mes angoisses . Elle mérite une vie  libre sans les chaines de mon passée ni celui de sa défunte grande mére.
  Merci

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24843

Re: castraction chimique..sujet sur TV.f2 a reveillé mes soufrances

Vos craintes, vos doutes, votre douleur résonne en permanence dans votre vie quotidienne, il serait bon pour vous et pour votre enfant que vous vous autorisiez enfin à consulter.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#4  24855

nouna
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: castraction chimique..sujet sur TV.f2 a reveillé mes soufrances

Merci pour votre réponse
J'ai deja essyé au maroc "une consultation chez un psy"pendant une année. Il m'avait prescri un antidepresseur, resultat j'avais sombré de plus en plus dans la soufrance , puis je lui avait dis que j'arretais tout , en le remerciant de m'avoir aider comme il le pouvait.
La ville dans où je vis acctuellement en france il y  seulement deux psy, mais le probleme ils ont une réputation d'etre eux meme malade.
Voila c'est pour ça j'ai cherché et je demande de l'aide par internet, si c'est possible.

  Merci d'avance

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#5  24870

Re: castraction chimique..sujet sur TV.f2 a reveillé mes soufrances

a écrit:

ils ont une réputation d'etre eux meme malade.

Et si vous vous en référiez à vous même en en rencontrant au moins un voire les deux afin de vous faire VOTRE point de vue.
Il est bon de s'autoriser à pousser les portes afin d'accéder à ses propres désirs.
Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  24874

nouna
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: castraction chimique..sujet sur TV.f2 a reveillé mes soufrances

Je pense que vous avez raison, je dois fonçer. Et à moi seule qui en descidera de continuer où pas . Mon désir étant c'est d'etre aider, je pense que l'un des deux psy  pourra m'aider. Je verrai.
Je vous tiendrai au courant.
  Merci.

Hors ligne

 

publicité

#7  24888

nouna
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: castraction chimique..sujet sur TV.f2 a reveillé mes soufrances

Bonsoir,
J'écris pour dire que je vais mieux . J 'en ai parlé aussi à mon Mari et aussi à ma petite fille avec des mots simple et juste qui viens du fond de mon coeur. C'est super comme elle l'a bien dit Françoise Doltot dans "la cause des enfants et les étapes majeures de l'enfance " que j'avais lu .Je suis soulagé de me retrouver avec ma famille et aussi avec ma petite soeur. Ma fille m'a bien compris, elle m'a fais un gros calin, m'a bien regarder dans les yeux et ma dit 'MAMA' en arabe et....... Quelle joie et bonheur. Je suis enfin arrivée a dire le non dis que j'avais tant gardé pour moi.
Pour le psy mon Mari m'a encouragé même s'il faut aller dans une autre ville.
Je remercie ceux qui ont crée ce site,(c'est un miroir de soi). Ceci m'a aidé de faire le pa pour en parler. Je remercie aussi les réponses de Mm Christelle Moreau  qui  m'a renvoyé ce qui raisonnait pendant plusieure années en moi.
Mille merci je me sens enfin libérer.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page