Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Mon mari va me rendre cinglée#1 24725
Mon mari va me rendre cingléeBonjour! J''ai 32 ans et je crois que je suis entrain de faire une dépression. Je suis mariée depuis 8 ans à un homme qui a une âme d'artiste et qui boit beaucoup. A chaque fois qu'il a bu ou fumé des joints, il s'en prend à moi verbalement ce qui, au fil des ans, a détruit le peu de confiance que j'avais en moi et est en train de me fire sombrer. J'ai toujours l'impression que personne ne m'aime et lui me rabaisse constamment, sobre ou pas. Je sais que je devrais le quitter mais je n'y arrive pas, en plus il y a un an que nous avons acheté une maison ensemble. Cette maison je l'adore et je trouve injuste de devoir en partir alors que c'est lui que me fait souffrir. C'est à lui de s'en aller! Nous travaillons aussi ensemble depuis plusieurs années, nous sommes patrons d'un bar-tea-room depuis 6 ans. A la maison comme au travail, il a compris l'emprise qu'il a sur moi et il se rend compte que je lui pardonne pratiquement tout...y compris quand il fait des propositions indécentes à une de nos serveuse ou à d'autres femmes en tout genre. Je rêve qu'un géant vienne le prendre entre deux doigts et l'emmener le plus loin possible de moi et que je ne le revoie jamais. J'ai même souvent espérer qu'avec tout l'alcool qu'il boit, son foie ne tienne pas longtemps. J'ai déja essayer de partir plusieurs fois mais, vu qu'on travaille ensemble, je dois trouver aussi un travail si on se sépare et j'ai l'impression que c'est trop difficile...Insurmontable. Alors je passe ma vie à pleurer, pour tout et pour rien, je m'énerve très facilement et j'ai toujours envie de rester enfermer chez moi, seule, à rêver qu'un jour, mon prince charmant viendra me délivrer du méchant qui me garde prisonnière... Je ne sais pas à qui en parler c'est pour cela que je m'adresse à vous, en espérant trouver quelqu'un qui m'aide. Hors ligne #2 25108
Re: Mon mari va me rendre cingléeKilauea
Effectivement, on ne peut pas accepter l'inacceptable, ou alors, c'est qu'on y trouve son compte, inconsciemment au moins. C'est ce que suggère la contradiction entre votre incapacité à agir et votre grand désir de changement malgré tout. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|