Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Stage?

#1  24706

Mrchoux
Nouveau membre
Pas de photo !

Stage?

Voilà, je suis étudiant en master 1 de clinique et psychopathologie à l'université de nantes. Il se trouve qu'en ce moment je suis à la recherche d'un stage devenu obligatoire depuis l'année dernière.

Cependant les recherches sont difficiles, ceci étant causé par un fort nombre de demande de stages dans un premier temps, mais surtout par le fait que les institutions qui ouvrent leur porte aux stagiaires se limitent à un ou deux stagiaires.

Je venais donc ici voir si vous aviez des conseils, des idées, ou même des propositions pour m'aider dans ma recherche smile

A titre informatif, j'ai des préférences pour le courant lacanien même si je suis ouvert pour les autres courant de clinique

#2  24709

Re: Stage?

Bonjour,

Vous devriez, si je peux me permettre,  rappeler vos attentes et vos options.
Quel objectif à ce stage ?
Est ce un stage de sensibilisation au milieu institutionnel, si tel est le cas, préférer vous l'effectuer dans le cadre d'un cabinet ou avez le souhait de travailler au sein d'une équipe ?
Quel serait le public que vous visez ? ( même si aujourd'hui vous n'en êtes pas encore à vous spécifier, vous avez bien une petite idée sur vos désirs...) ?
Est ce un stage théorique ou un stage "pratique" ?
Souhaitez vous participer aux séances ?
Devrez vous être confronté à des cas pratiques ?
Devez vous vous familiariser avec les divers test ( donc uniquement demande dans cabinet de psychologue(s))

Votre atout sur ce site est certainement d'être lu par grand nombre de professionnels, nous ne limitons pas le nombre de caractères de nos posts, profitez en !

Si c'est une demande pour la structure même de psychanalyse en ligne, alors je vous invite à me téléphoner.