Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

s'agit il d'un transfert ?

#1  24589

calypso34
Nouveau membre
Pas de photo !

s'agit il d'un transfert ?

Bonjour,
Je m'appelle Calypso j'ai 38 ans je vis en concubinage avec le pere de mes 2 enfants qui ont 15 et 9 ans.
Depuis environs 2 mois je suis amoureuse de mon medecin traitant. ( je craque sur lui carrément !)
Alors ma question est toute simple : est ce qu'on peut faire un transfert sur son medecin ? ou est ce que cela ne concerne que les psy ?
si cela s'applique aussi a mon cas comment sait on que c'est un tranfert ?
et pourquoi fait on un transfert ?
et enfin comment on s'en débarrasse ?
Parce ce qu'il faut que je m'en débarrasse biensur. Il faut que j'arrive a tiret un trait a tourner la page, a penser a autre chose. et pour le moment ben ...... peux pas.
Merci d'avance de vos réponses qui peuvent peut être me faire avancer.
A bientot
Calypso

#2  24591

Re: s'agit il d'un transfert ?

Bonjour,

a écrit:

Depuis environs 2 mois je suis amoureuse de mon medecin traitant

depuis combien de temps est 'il votre médecin?
Y'a t'il un facteur qui aurait pu déclencher celà?

a écrit:

est ce qu'on peut faire un transfert sur son medecin ? ou est ce que cela ne concerne que les psy ?

le principe du transfert ne s'applique pas qu'au corps médical...

les réponses aux 2 premières questions aideront peut être à répondre à celle que vous posez ensuite.

Thérapeute
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24593

calypso34
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour et merci de votre réponse.
je le connais depuis 15 ans. Et non rien n'aurait pu déclancher cela. Enfin je ne vois pas quoi.
Je ne comprends vraiment pas !! Si je craquais sur mon ophtalmo (qui est vraiment beau) je pourrais comprendre mais non, c'est même pas une question de physique.

#4  24598

d'écoute peut être?
vous rappelle t'il quelqu'un?

Thérapeute

#5  24599

calypso34
Nouveau membre
Pas de photo !

Ben non il ne me rappelle personne.
Il a un "truc" en plus. Je ne sais quoi !
Je voudrais surtout que ça cesse !

#6  24656

Bonjour

Il existe aussi un truc très bizarre, qui a parfois trait au transfert je vous le concède, et que l'on appelle "tomber amoureux".
Mais le simple fait que vous évoquiez le transfert incite à penser que vous peut être besoin de transfèrer...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

publicité

#7  24659

calypso34
Nouveau membre
Pas de photo !

bonsoir !

Ok ! et comment je fais la différence entre les 2 ?

Et comment surtout comment me débarrasser de l'un ou de l'autre.
Merci de votre aide.
Ha oui, et pourquoi j'aurais besoin de transférer.
Je ne comprends plus rien !!!
je venais chercher des réponses, et j'ai encore plus de questions !!!
Cal.

#8  24660

calypso34
Nouveau membre
Pas de photo !

pfffff, et tout bien réfléchis je préfèrerais que ce soit un transfert pour être sure que ça s'arrête un jour....

#9  24689

a écrit:

je préfèrerais que ce soit un transfert pour être sure que ça s'arrête un jour....

Bonjour,

rien n'est moins sur ...
On arrête un transfert en ne cherchant pas à l'arrêter...  Pourquoi n'admettez vous pas la réalité de sentiments qui vous parviennent ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#10  24693

calypso34
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir,
Je ne peux pas le concevoir.
Parce que jusque la j'etais bien dans mon couple, bien dans ma tête, bien tout court quoi !
Parce que c'est mon medecin, celui de mes enfants et celui de mon conjoint aussi !
Parce que finalement je ne connais pas grand chose de lui.
Et parce que ça ne me méne nulle part !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page