Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Douloureuse infidélité

#1  24559

coeurdelion
Nouveau membre
Pas de photo !

Douloureuse infidélité

Bonjour, je suis mariée depuis 18 ans ... avec deux enfants, dont une ado un peu volcanique. Une vie parfois facile, parfois moins comme la vie, je suppose. Il y a trois ans mon mari a été licencié après plus d'une dizaine d'années dans la même société. Peu à peu, nous avons coulé. Je travaillais et il ne cherchait pas de travail, ne se levait pas le matin.
Ce n'était que conflits avec notre ado ... et j'étais au milieu. Nous nous sommes jetés bien des choses à la figure ... Je m'énervais de le voir demeurer dans cet état ... Parfois j'y voyais de la paresse, de l'inconscience, d'autres fois de la déprime. Je crois qu'il y avait un peu de tout çà. Je ne supportais plus de nous voir nous lever et lui de dormir, ou de sortir le soir pour aller voir ses amis.
Nos relations étaient conflictuelles, tournant toujours autour de sa recherche d'emploi. Souvent, il me disait que je ne l'aimais plus et j'arrivais presque à douter moi aussi de mes sentiments tant la situation était insupportable. J'ai eu un avc, a priori lié au stress à l'autonme 2008. Il a eu très peur mais n'a pas pour autant cherché du travail et moi, je continuais à me lever tous les matins.
Et puis en juin dernier, il a commencé à découcher. Je me suis doutée qu'il y avait quelque chose, et j'attendais que çà passe. J'ai découvert la réalité en ouvrant les factures de téléphone, où il était en contact avec une jeune femme de 17 ans sa cadette, pas particulièrement séduisante, qui était musicienne professionnelle. Il partageait avec elle cette même passion.
Au début, il a dit et elle l'a confirmé qu'ils étaient juste amis. Puis je suis partie en vacances ... et au retour, j'ai découvert la réalité ... en le piègeant un peu. Ce fut terrible pour nous deux. La fidélité ayant toujours été un point inébranlable de notre couple. J'ai appris par des connaissances que cette fille l'avait cherchée jusqu'à parvenir à ses fins, l'avait flatté, complimenté, insisté pour qu'il passe la nuit chez elle pour continuer à jouer .... Lui estime qu'ils étaient deux et refuse de rejeter la faute sur elle. Il a décidé de rester à la maison, de chercher du travail, il dit que c'est l'essentiel et qu'il a pété les plombs en se sentant nul et inutile.
Par contre, il reste en contact avec elle et est persuadé qu'il est amoureux d'elle, alors que pour moi, il s'agit d'un leurre, il est amoureux de l'histoire, d'avoir séduit, de moments sans contrainte, loin de la réalité.
Il ne la voit pas pour l'instant car elle est en concert à l'étranger mais ne veut pas mettre un terme définitif à toute forme de relations entre eux... Il dit que ce n'est pas si simple, qu'il faut lui laisser du temps, mais qu'il n'aura plus aucune relation physique avec elle et que ce n'était pas l'essentiel de leur relation.
Il ne supporte pas que je le touche. Il dit qu'il faut être patiente, qu'il est trop perdu pour avoir de la libido. Il se culpabilise de me faire du mal ... et nous pleurons souvent. Il me dit qu'il faut que je sois patiente, que lorsqu'il aura trouvé du travail, tout redeviendra normal.
Nous avons beaucoup communiqué ensemble, plus que jamais peut-être. Même si c'est douloureux, nous faisons le point sur nos erreurs, sur ce que nous devons faire pour avancer. Mais je reste terrorisée dans l'ombre de cette fille. J'ai le sentiment que c'est un égarement, loin de toutes les difficultés de la vie, et non pas un vrai sentiment, mais je suis quand même terrorisée. Je vais très mal et me sens parfois défaillir complètement. La seule certitude que j'ai c'est que je l'aime éperdument ... Et je sais qu'il m'aime aussi. Comment sortir de l'impasse ?

#2  24759

Re: Douloureuse infidélité

Bonjour

L'infidélité subie ou commise est forcément toujours une souffrance. Elle ramène à la petite enfance, lorsque l'on s'aperçoit qu'il existe d'autre sujet d'intérêt dans la vie de notre mère. Il est possible de dépasser cela, souvent après plusieurs années de vie et d'analyse.
Je ne vois pas de conseil qui puisse vous apaiser dans l'urgence et le présent de votre situation. Le temps est le meilleur allié du deuil, car il s'agit d'un deuil, celui d'une longue illusion.
Avez vous un psy?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page