Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Après diverses peurs, voici la peur d'être homosexuelle

#1  24481

anonyme8
Nouveau membre
Pas de photo !

Après diverses peurs, voici la peur d'être homosexuelle

Bonjour à tous ,

J'ai commencé en septembre dernier à ressentir une peur : celle de mourir, j'ai consulté une psy spécialiste en TTC ( Thérapie Comportementale et Cognitive )  avec qui j'ai beaucoup travaillé sur cette peur et celle ci s'est envolée !!

Mais par la suite plusieurs autres peurs sont arrivées : la peur des maladies, la peur du suicide, la peur de tuer quelqu'un, le peur de ne plus aimer mon copain et un beau jour la peur d'être homosexuelle. Cette dernière persiste et je me souviens encore du jour ou elle est apparue !!!

Ce jour là, je devais sortir faire du shopping avec ma soeur et comme je n'ai pas du tout confiance en moi avec un gros complexe d'infériorité je me suis dit " comme on va faire du shopping avec une copine à ma soeur il faut qu'elle me trouve aussi jolie et aussi bien habillée que ma soeur "...

Depuis cette phrase tourne et retourne dans ma tête, et je me dis que c'est bizarre de dire cela si on est hétérosexuelle. Puis des tas d'autres questions persistent encore aujourd'hui. Telles que : " Est - ce normal de dire elle, elle est jolie " ou " J'aimerais bien ressembler à cette fille" etc

Je tiens à préciser que je n'ai jamais été attirée par une fille. J'ai toujours eu des relations amoureuses avec des garçons, et je suis attirée par eux. Actuellement cela fait 2 ans que je suis en couple avec un homme et je n'ai pas envie d'abandonner cette vie car j'aime énormément mon chéri.

Mais cette peur me rend triste, d'autant plus que j'ai beaucoup de choses à gérer principalement ma mère qui fait une dépression grave. Aussi je n'ai pas connu mon père et j'ai était élevée par ma mère qui était seule.

Cette peur me hante et j'ai du mal à m'en sortir et dès que je croise une fille ou que j'en vois une à la télévision je me sens tellement mal à l'aise et j'ai envie de pleurer car j'ai l'impression d'être forcée à être ce que je ne suis pas !!! ( c'est à dire d'être homosexuelle). Ce n'est pas une tare de l'être et je respecte ceux qui le sont mais moi JE NE LE SUIS PAS!!!!!!!

Heureusement, il y a des moments ou cette peur se cache mais elle revient quand même assez rapidement.

De plus, étant étudiante donc n'ayant pas beaucoup de moyens financiers, je ne peux plus aller chez ma psy car la séance est 60 € et elle n'est pas remboursée. Je ne sais plus quoi faire cette peur me pourrit la vie complètement !!! J'ai besoin d'un avis, besoin d'aide, besoin d'être rassurée.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et merci d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page