Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une attraction fatale qui peut m'empêcher d'avancer?

#1  24340

Julia94
Membre
Pas de photo !

Une attraction fatale qui peut m'empêcher d'avancer?

Bonjour,

J'ai fait la connaissance d'un collègue en mars dernier. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cet homme. J'ai pensé que cet homme était bon pour moi au moment même où nous nous sommes serrés la main. Ce n'est pas quelque chose que je me suis dite après coup, ça a juste été immédiat.

Cet homme voyage souvent. Nous nous croisons donc peu. Un moi plus tard, j'ai été à l'initiative d'un déjeuner commun avec d'autres collègues car je me rendais déjà compte que j'allais gamberger si je ne me faisais pas une idée plus précise de qui il était. Il a été ravi de l'invitation. Cet homme est charmant, c'est son caractère. Il l'est encore davantage avec moi et j'aime la façon dont il me parle et dont il me regarde, je n'ai donc pas compris qu'il ne fasse l'autre pas car il répond aux signaux que je lui ai envoyé par ailleurs. 

J'ai appris bien plus tard qu'il était père de 2 enfants, en procédure de divorce et âgé de 7 ans de plus que moi. Je suis "célibataire" depuis un peu plus de 3 ans après une vraie vie de couple. J'ai eu peu d'aventures avant de le rencontrer et une vers le mois de juin. J'attends une nouvelle belle histoire, celle qui me permettra d'accéder à de la tendresse partagée, un quotidien, des vrais échanges...bref je cherche l'amour avec qui je pourrais construire. J'étais dans cet état d'esprit quand je l'ai rencontré.

Je viens de le revoir après cette période de congés et je pensais sincèrement ne plus ressentir quoique ce soit. J'essaie de me dire que je ne sais pas grand chose de lui mais malheureusement nous partageons des points communs, une façon de voir la vie et de vivre assez proches. Toutes mes résolutions se sont envolées quand il m'a souri. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sent très bien qu'il y a quelque chose entre nous. Mais il ne se passe rien.

Je ne peux pas rester dans cette situation. Je sais très bien que je ne vais me diriger que vers le contraire de ce qui m'a attiré vers cet homme (sa maturité) et probablement l'engagement qu'il représente à mes yeux (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec l'homme que j'ai rencontré en juin).

Il y aurait surement beaucoup à dire autour de mon choix mais je ne pense pas que ce soit là l'important.

Auriez-vous des éléments à me communiquer qui puissent m'aider?

Merci.

#2  25178

Re: Une attraction fatale qui peut m'empêcher d'avancer?

a écrit:

Je sais très bien que je ne vais me diriger que vers le contraire de ce qui m'a attiré vers cet homme (sa maturité) et probablement l'engagement qu'il représente à mes yeux (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec l'homme que j'ai rencontré en juin).

Bonjour,
Pourriez-vous expliciter un peu mieux. J'ai un petit peu de mal à comprendre ce que vous voulez dire par là.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25190

Julia94
Membre
Pas de photo !

Re: Une attraction fatale qui peut m'empêcher d'avancer?

Bonjour Jean,

Je pensais en rencontrant cet homme que j'avais fini d'avoir des relations sans avenir et de me sentir attirée par des hommes dans l'impossibilité de m'offrir une relation stable.

Puisque ce collègue que j'ai rencontré n'est pas venu vers moi, j'ai eu une aventure avec un homme (immature) et vivant (en plus) à 400km de chez moi. Depuis ma dernière histoire d'amour c'est comme ça: des types pas dans le même souhait de construction et j'ai peur que ça recommence.

Je suis rentrée de vacances et je ne pense qu'à mon homme divorcé. Je me sens prête maintenant. Je me sens en même temps intérieurement tétanisée quand on se retrouve tous les 2. Je ne suis pas une nature timide avec les hommes, là, c'est comme si je jouais ma vie et lui ne m'aide pas beaucoup. Il me fixe et se met à bafouiller. Je ne sais pas si j'ai peur de passer à autre chose? Peur d'être heureuse ou d'être encore déçue.

Merci de m'avoir lu.

Julia

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page