Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

perception altérée de l'homme

#1  24252

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

perception altérée de l'homme

bonjour,

Ma perception de l’homme s’altère bien malgré moi et j’aimerais gerber plus facilement cette sensation.
Je vous explique, si je suis avec mes amis, tout va très bien, ma vie sociale est tout ce qu’il y a de plus banale. Or dès que je me retrouve en présence de l'un d'entre eux, mais dans un espace confiné, ou isolé, l’angoisse monte, je sais à cet instant qu’il est un violeur potentiel, que son comportement va se transformer, alors je suis de plus en plus mal à l’aise, la gorge se sert, je ressens des hauts le cœur violent, je perçois de lui fortement son odeur qui me semble de plus en plus insupportable, s’il approche de moi son geste amical est alors une agression, je n’ai plus aucun contrôle sur moi, j’ai tellement mal qu’il me faut trouver une excuse pour changer de lieu. De retour parmi un groupe, ou simplement à la vue de l’extérieur, tout cela me semble tellement absurde, mes copains sont tellement gentils, pourquoi je les déforme autant.
merci

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#2  24253

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

Re: perception altérée de l'homme

a écrit:

j’aimerais gerber plus facilement cette sensation.

excusez moi je voulais écrire gérer....

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  24256

ne vous excusez surtout pas vous nous servez 2 lapsus très "forts" càd 2 réponses:
gerber au lieu de gérer: tout est dit!!
ma gorge se sert -au lieu de serre: à quoi a pu servir votre gorge?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#4  24257

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

aille ouille je n'avais pas vu cette faute, désolée à nouveau.

a écrit:

à quoi a pu servir votre gorge?

oui en autre.

je suis en colère après moi, car hier dans une file d'attente, j'étais assise sur une barrière, je suis avec un ami, qui pose sa main sur mon genou, juste pour attirer mon attention, et direct mon pied est parti, je suis confuse, je ne pense pas lui avoir fait trop mal, mais lui par ce geste m'a fait terriblement mal, et j'ai perdu toute confiance en lui, il m'a fait PEUR

#5  24261

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

Je suis un peu truffe quand même, pourquoi cette confusion, y a-t-il un violeur potentiel en chaque homme ?
je ne réussie pas à detecter le déclic qui les trans forme- qu’est ce qui les autorise su bitement, certaaines attitudes féminines ? justement la peur que l’on éprouve face à face, le manque de confiance, les provoque peut être ?

merci

#6  24266

"y a-t-il un violeur potentiel en chaque homme ? "
pour vous certainement.
Mais pourquoi ?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

publicité

#7  24269

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

parce qu'ils me semblent tous dangereux, tellement sympathiques puis subitement si violent. j'ai peur de leur force, de leur puissance vocale, elle me fige, me glace. je ne peux lutter contre mes douleurs, elles sont plus fortes que moi. j'ai un corps étranger en moi qui m'etouffe, et j'aimerais effectivment le "gerber". mon esprit a du le comprendre avant moi et rajouter le "b" à gerer.

#8  24275

quels sont les hommes qui ont compté dans votre enfance? en bien ou en mal .

#9  24276

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

merci de votre attention.
les hommes qui comptent encore aujourd'hui : mon père, mon grand frère, un cousin germain plus jeune de 5ans- je n'ai pas connu mes grands pères (décédés)
en mal je ne vois pas, un instit me terrifiait par son autorité, mais adulte je n'ai aucun souci avec lui.
un cousin de ma mère aussi me faisait très peur, car très corpulent et violent avec son fils et sa femme. mais jamais avec d'autres.
donc rien de terrible, désolée.

#10  24279

hormis ce sentiment d'angoisse face à un homme seul, avez-vous des angoisses d'être enfermée, coincée (ascenseur, foule...), faites-vous souvent un même cauchemar ?

#11  24280

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

j'ai très peur d'être seule, tout court.
j'ai peur de me déplacer dans des lieux isolés même de jour, la nuit je suis pétrifiée par la peur, j'ai une bombe lacrymo dans la main. si j'entends des pas, mon coeur s'emballe.
la foule me terrifie, mais j'y travaille souvent. par contre lorsque je suis parmi la foule j'imagine tout de suite un mouvement de panique, et je suis convaincue qu'aucune mesure de sécurité n'est respectée. alors je lutte contre l'angoisse en imaginant la stratégie qu'il me faut mettre en place jusqu'à l'apaisement.
dans n'importe quel moyen de transport autre que voiture, je vie en suspend jusqu'à ma descente de ce transport, c'est mon seul soulagement.

l'ascenceur ça peut aller si je suis accompagnée d'une connaissance. les parkings souterrains c'est la panique totale

les cauchemards sont souvent liés à des catastrophes naturelles : tout s'écroule, mon mari est souvent enterré ou bloqué dans une grotte, et je veux à tout prix le retrouver.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#12  24282

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

Je craque, j'ai trop mal à la tête, avant qu'elle n'implose, je vous remercie de m'avoir un instant apporté votre interêt.
bonne nuit

#13  24303

le "bannissement" dont j'ai été "victime"suite à un mauvais réglages des forum (que de grands mots!) m'ont empêché de poursuivre -provisoirement- nos échanges: nous pouvons donc reprendre. Ne vous faites donc aucun souci: vous n'y êtes pour rien du tout! dormez bien.
A plus et merci !

#14  24304

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

a écrit:

suite à un mauvais réglages des forum

ah bon ! vous êtes donc  libre d'intervenir où bon vous semble sans etre mis au placard.

a écrit:

nous pouvons donc reprendre

je ne sais plus trop

a écrit:

dormez bien

en me shoutant un peu ça va

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#15  24307

j'ai le sentiment que DANS VOTRE CAS l'hypnose eriksonienne pourrait vous aider

#16  24342

RR-Lyrae
Membre habitué
Pas de photo !

Bonjour,
le "je ne sais plus trop" n'est pas une absence dans ma mémoire.

j'arrive à controler parfois mes peurs.
J'ai vu à plusieurs reprises "psy Pnl" quelles sont leurs méthodes ? que pensez vous de la PNL dans le cas d'agression à caractère sexuel ?

#17  24344

je n'ai pas d'opinion sur la PNL; essayez d'interroger un praticien de cette méthode ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page