Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

30 ans et 30 ans d'échec amoureux, je comprends pas mon problème

#1  23893

Cristal44
Nouveau membre

30 ans et 30 ans d'échec amoureux, je comprends pas mon problème

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 30 ans, et comme le dit le titre, j'ai toujours vécu des échecs amoureux.
Je vais essayer de résumer de façon concise.

Mon premier amour, j'avais 18 ans. J'étais étudiante, j'étais folle amoureuse. Pourtant il avait une petite amie, j'acceptais de passer en seconde en espérant qu'il rompt un jour puisqu'il me disait que si je le rejoingnais dans sa ville, il quitterai sa copine. J'ai tout quitté à 20 ans à la fin de mes études pour le rejoindre à plus de 300 km. Une fois arrivé sur place, il m'a annoncé qu'il se mettait en ménage avec elle.

De 21 ans à 23 ans, j'ai eu quelques histoires pas sérieuses, comme pour me venger de lui. Jamais je n'ai couché.

A 24 ans j'ai recontré un nouveau garçon. Ca se passait bien, il est venu aménager chez moi et la, il a commencé à être "bête". Il n'a pas déboursé un centime ni pris le balai une seule fois en 4 mois. Il critiquait ma cuisine, devenait jalou. J'ai rompu. Ca a duré 7 mois.

Puis après j'ai recontré quelqu'un sur Internet. Un français expatrié en Norvège. On s'est rencontré au bout de quelques mois à Londres. Le courant a passé de suite. Une histoire qui a duré quasimment 2 ans et demi. On se voyait pendant les vacances, les longs WE. Tout se passait vraiment bien.
Mais j'ai eu un grave accident (un traumatisme cranien) qui m'a immobilisé 8 mois.
Dès le deuxième mois d'arrêt, il m'a annoncé qu'il préférait continuer son boulot à Paris au lieu de me rejoindre alors que nos projets étaient d'habiter ensemble.

A 27 ans, j'ai rencontré un garçon habitant à 200 km de chez moi. On se voyait tous les WE. Quand il venait chez moi, il fallait que je fasse le programme du WE, tel un WE organisé tous les WE. Il ne voulait pas rester à la maison. Il fallait tout le temps sortir, tout les WE. C'était un garçon auquel je devais tout : la cuisine, le ménage, organiser les sorties... Il adorait les WE, moi beaucoup moins car je stressais si je ne trouvais rien à faire. On a rompu au bout de 6 mois.

Puis j'ai rencontré un garçon à 28 ans, j'ai rompu il y a 1 mois. Ca a duré 9 mois. Un garçon très gentil, mais terriblement mou. On a aménagé ensemble au bout de 3 mois. La plus grosse erreur de ma vie. A chaque fois que j'ai eu des soucis, et que je lui demandais de l'aide, il s'en fichait complètement. J'ai eu un soucis avec ma voiture, ma voisine me l'a abimé, et bien pour ne pas se mouiller, il a donné raison à la voisine. On s'engueulait tout le temps pour des broutilles. Ca m'a fatigué, essouflé. Je suis devenue froide, distante. Il me le repporchait et quand je lui expliquait la situation il me repprochait d'être rancunière. Jusqu'au jour ou j'ai trouvé des photos de lui sur son ordinateur en train de se masturber, et quand je lui ai dis que j'étais tombé dessus, il m'a dit en gros que c'était de ma faute car il était en manque.

Aujourd'hui j'ai 29 ans. Je n'ai connu que des échecs amoureux. Je ne sais pas ce qui cloche en moi pour n'avoir connu que ça.
Qu'en pensez vous ?

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

#2  23920

Re: 30 ans et 30 ans d'échec amoureux, je comprends pas mon problème

bonjour

a écrit:

Qu'en pensez vous ?

d'avoir lu la récurence de votre problèmatique à l'homme... hum, je me permettrais de vous suggérér de Vous questionner à ce sujet.. qui chechez vous en eux par exemple ou bien pourquoi toujours le même genre d'histoire.. et éventuellement aussi de demander l'aide d'un pro à répondre à ces questions et vous éviter que les 30 prochaines années continuent sur la même voie..

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23926

Cristal44
Nouveau membre

Je vais essayer de vous répondre le plus précisemment possible...

a écrit:

qui chechez vous en eux par exemple ou bien pourquoi toujours le même genre d'histoire

Ce que je cherche d'eux ? et bien, après une enfance très dure, (un père violent et mysogine, seul mon frère avait tous les droits) ce que je recherche : une personne qui soit tout à l'inverse du père que je n'ai pas choisi.

Pour ce qui est du "toujours le même genre d'histoire" et bien, c'est la question que je me pose tous les jours et j'ai envie de finir seule aujourd'hui car à force de vivre que des échecs, on en devient défaitiste.

#4  23928

alors il est temps de demander de l'aide chez un thérapeute.. si je suggère un ,c'est qu'il me semble que vous ayez besoin de "vider" votre sac sur l'image de l'homme..

Thérapeute

#5  23929

Cristal44
Nouveau membre

vous croyez que c'est à cause de ça que je cours d'échec en échec ?

#6  23930

cela pourrait y ressembler fort..

Thérapeute
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

publicité

#7  23931

Cristal44
Nouveau membre

Je ne vois pas trop le rapport...

#8  23932

je pense que si :

a écrit:

Ce que je cherche d'eux ? et bien, après une enfance très dure, (un père violent et mysogine, seul mon frère avait tous les droits) ce que je recherche : une personne qui soit tout à l'inverse du père que je n'ai pas choisi.

en complément de:

a écrit:

j'ai toujours vécu des échecs amoureux.

Thérapeute

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page