Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Il en aime une autre mais ne veut pas que l'on se sépare

#1  23857

lilalou
Nouveau membre
Pas de photo !

Il en aime une autre mais ne veut pas que l'on se sépare

Bonjour, je vis depuis six mois une situation insupportable, je ne sais plus quoi faire.
Je vis depuis 5 ans avec mon conjoint et nous avons une petite fille de deux ans. Je sais depuis le début qu'il est de tempéramment infidèle mais jusqu'à présent il avait réussi à gérer cela. Il travaille dans le spectacle, a besoin d'émotion fortes et est soumis à des tentations constamment. Il y a six mois, il m'a avoué qu'il allait mal. En discutant il m'a dit qu'il avait une fille en tête. Elle a 21 ans et vis chez ses parents. Nous en avons 35 tous les deux. Je suis partie une semaine seule pour que l'on puisse faire le point...A mon retour, il avait concrétisé son fantasme sur cette fille, et loin d'être rassasié il a continué à la voir. je l'ai quitté, j'ai pris un appartement et cela s'est avéré être un déchirement pour nous deux. Nous avons continué à nous voir et il se montrait plus amoureux de moi que jamais. Cela a ravivé nos émotions et notre libido. Il m'a dit très vite qu'il était prêt à arrêter cette relation pour que je revienne. Je lui ai alors mis la pression pour qu'il passe rapidement de la parole aux actes, ce qu'il a fait. Il a continué à la voir de temps en temps pour boire un verre, m'assurant qu'il n'y avait plus rien entre eux et qu'il vallait mieux qu'il la voit de temps en temps pour éviter de la fantasmer. Cela semblait fonctionner, il semblait apaisé. J'ai donné mon préavis pour mon appart et suis revenue vivre chez nous. Mais depuis un mois ils ne se voient plus et j'ai commencé à sentir qu'il y avait un problème, jusqu'à ce qu'il m'avoue qu'elle lui manquait, qu'il ne pouvait pas vivre sans elle et ni sans moi non plus. Il ne l'a toujours pas revue mais je sais qu'il l'appelle pour lui dire qu'elle lui manque, qu'il aimerait faire des choses avec elle. Elle semble très receptive. Je n'ai pas envie de repartir encore pour revenir. je ne me sens pas prête à le quitter définitivement. Je sais que l'obliger à ne pas la voir ne résoudra pas le problème de ses sentiments. Il ne veut pas voir un psy. Nous essayons de protéger notre fille de ce tumulte. Nous aimerions tant qu'elle puisse vivre avec ses deux parents ensembles. mais je passe chaque jour à souffrir en pensant à elle, à ce qu'il peut lui dire au téléphone. J'éprouve le besoin d'agir mais pour faire quoi ?

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page