Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
conjoint dependant a l'aclool ?#1 23810
conjoint dependant a l'aclool ?mon mari boit en cachette ,cela occasionne bien des disputes car je ne peux m'empecher de lui faire remarquer quand je sais qu'il vient de prendre un verre car il nie. Hors ligne #2 23820
Re: conjoint dependant a l'aclool ?bonjour et bienvenue,
une sorte de "jeu" s'est instauré entre vous, de façon inconsciente mais réel..
c'est Le bon chemin ! dans la partie de sa consommation il semble au travers de vos dires que la partie alcoolisation "en cachette" soit importante pour lui, comme il sait que vous le savez et que vous le questionnerez et qu'imencablement une dispute s'en suivra, une sorte de rituel dans le couple.. Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 24204
Re: conjoint dependant a l'aclool ?merci de votre aide, je vais tenter de faire comme vous me le suggerez, mais cela risque d'être très difficile pour moi car je ne supporte pas de passer pour "une imbécile" qui ne voit pas clair. C'est idiot de reagir comme ça, je le sais , mais le simple fait de penser qu'il puisse croire que je suis aveugle me met en boule ! J'ai toujours cette peur de paraitre dupe ! Je ne supporte pas par exemple de savoir qu'il vient d'aller prendre un verre chez le voisin,et que donc le voisin et lui pensent que je ne m'en suis pas rendue compte !!!!! » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #4 24205
Re: conjoint dependant a l'aclool ?bonjour,
non non c'est pas çà l'idée.. c'est d'y être indifférente, afin de l'interpeller et de ne plu rentrer dans le jeu qui suit toujours son alcoolisation.. Thérapeute Hors ligne #5 24228
Re: conjoint dependant a l'aclool ?Je m'attends a des moments difficiles, le pire est que je sais deja a quoi ils ressembleront car ma mère etait alcoolique elle même...je m'etais juré de ne jamais marié un homme qui avait des problemes avec la boisson...mais voila...la boisson est arrivée après le mariage....merci beaucoup, je vais faire comme ça. » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|