Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peur de l'oedème de quincke

#1  23780

lalali6712
Nouveau membre
Pas de photo !

Peur de l'oedème de quincke

Bonjour,

J'ai 32 ans et depuis quelque temps je souffre d'une phobie alimentaire : tout ce qui pourrait se révéler allergisant est rayé de mon alimentation (fruits, poissons, crustacés...). Cça a commencé après la naissance de mon premier bébé, là c'était surtout les médicaments que je ne pouvais plus avaler par peur de faire un oedème et ce souci s'est étendu à la nourriture après la naissance de mon second bébé, il y a un an.

Aujourd'hui je souffre de grosses attaques de panique avec sensation que ma gorge se serre et que je vais m'étouffer, le seul fait de penser à prendre un médicament me déclenche une crise de larmes et j'évite de manger beaucoup de choses. du coup je ne mange plus chez mes amis, trop honte, plus au resto non plus car si ce n'est pas moi qui contrôle la nourriture rien ne va plus.

Je suis suivie par un psychologue depuis quelques mois et là j'ai pris la décision de faire une thérapie comportementale chez un psychiatre de ma région.

Y a t'il des personnes comme moi ?

#2  23785

Re: Peur de l'oedème de quincke

bonjour et bienvenue..

a écrit:

Y a t'il des personnes comme moi ?

si vous souhaitez des réposes ou commentaires de la part des membres du forum (autre que les pro) il vaut mieux aller dans l'aparté..
bon courage

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23801

lalali6712
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,

Merci pour votre conseil, je l'ai suivi.

Mais j'aimerais aussi pouvoir bénéficier de vos remarques et commentaires sur ma ou mes phobies plutôt....

#4  23826

vous aurez vos propres réponse dans le travail que vous avez décidé d'entreprendre.. wink

Thérapeute

#5  23830

lalali6712
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci ! il est vrai que je dois avoir confiance en ma psychiatre mais je suis angoissée par sa méthode....déclencher les attaques de panique dans son cabinet pour m'apprendre à les contrôler...et si ça se passait mal ? et si en ressortant de son cabinet je me sentais mal ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page