lalali6712 — 02-08-2009 20:15

Bonjour,

J'ai 32 ans et depuis quelque temps je souffre d'une phobie alimentaire : tout ce qui pourrait se révéler allergisant est rayé de mon alimentation (fruits, poissons, crustacés...). Cça a commencé après la naissance de mon premier bébé, là c'était surtout les médicaments que je ne pouvais plus avaler par peur de faire un oedème et ce souci s'est étendu à la nourriture après la naissance de mon second bébé, il y a un an.

Aujourd'hui je souffre de grosses attaques de panique avec sensation que ma gorge se serre et que je vais m'étouffer, le seul fait de penser à prendre un médicament me déclenche une crise de larmes et j'évite de manger beaucoup de choses. du coup je ne mange plus chez mes amis, trop honte, plus au resto non plus car si ce n'est pas moi qui contrôle la nourriture rien ne va plus.

Je suis suivie par un psychologue depuis quelques mois et là j'ai pris la décision de faire une thérapie comportementale chez un psychiatre de ma région.

Y a t'il des personnes comme moi ?

Thérapeute — 03-08-2009 09:01

bonjour et bienvenue..

a écrit:

Y a t'il des personnes comme moi ?

si vous souhaitez des réposes ou commentaires de la part des membres du forum (autre que les pro) il vaut mieux aller dans l'aparté..
bon courage

lalali6712 — 03-08-2009 19:23

Bonjour,

Merci pour votre conseil, je l'ai suivi.

Mais j'aimerais aussi pouvoir bénéficier de vos remarques et commentaires sur ma ou mes phobies plutôt....

Thérapeute — 05-08-2009 11:18

vous aurez vos propres réponse dans le travail que vous avez décidé d'entreprendre.. ;)

lalali6712 — 05-08-2009 11:53

Merci ! il est vrai que je dois avoir confiance en ma psychiatre mais je suis angoissée par sa méthode....déclencher les attaques de panique dans son cabinet pour m'apprendre à les contrôler...et si ça se passait mal ? et si en ressortant de son cabinet je me sentais mal ?