Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ca fait mal et je ne devrais pas me plaindre

#1  23711

louvyator
Nouveau membre
Pas de photo !

Ca fait mal et je ne devrais pas me plaindre

C'était il y a longtemps.
Presque 14 ans... à l'époque j'en avais 12.

C'était à la sortie d'une fête de collégiens, dans un petit village, pour fêter les vacances.
Je raccompagnais une amie à la voiture de sa mère qui venait la chercher.
Et puis, j'ai entendu du bruit, un peu plus loin, vers une grange. J'étais du genre casse coup et intrépide, je suis allée voir.
Le 1er m'a frappé. Il m'a battu si fort, que j'ai traversé la porte en bois de la grange. Il m'a battu et violée.
...
Un autre est arrivé. Il a dit: à mon tour maintenant même si c'est pas une môme qui va me faire miroiter le 7e ciel"...

J'ai tout gardé pour moi pendant plus d'un an. Et quand j'ai craquée. J'en ai parlé à un professeur d'arts plastique. Une remplaçante. Une jeune. Je l'aimais bien. Juste pour le dire. Une fois. Pour que ça sorte. Que quelqu'un le sache, je crois. Mais je ne savais pas, à l'époque, qu'elle avait l'obligation de prévenir sa hiérarchie et les autorités. Du moins, j'y ai pas songé. Le principal du collège m'a convoquée. Il est venu me chercher dans la classe d'espagnol. J'avais l'impression d'être trahie, de partir à l'abattoir. Je ne lui ai pas parlé. Pas un mot. Pas question. A la sortie des cours, Cécile, la prof, m'a proposé d'aller boire un sirop ou un café en attendant les cars et les parents qui viennent récupérer. Comme ma mère et une voisine alternait pour venir nous chercher ma copine et moi, je me suis trompée. Je croyais que c'était la voisine qui allait venir et que j'aurai le temps. Je ne devais pas avoir le cerveau qui tournait rond. En tous cas, c'est mon père, qui exceptionnellement, à débarquer. Je l'ai suivit en m'excusant auprès de la prof. Dans la voiture, rien. En arrivant, le cataclysme. J'ai eu droit à la pire entrevue avec ma mère de toute ma vie. Pire que le jour où elle m'a jeté à la rue. Une bonne raclée. Elle m'a secouée dans tous les sens. Pour que... Quand mon père m'a descendu à la gendarmerie, dont il connaissait la plupart du personnel, on était aussi mal l'un que l'autre. Le gendarme qui nous a reçu, nous a expliqué que c'était un délit très grave. Selon lui, le pire après le meurtre. Qu'il y avait trois jours pour faire les analyses médicales. Qu'on verrait bien ce que constaterait le médecin. Il ne m'a pas demandé quand ça s'était passé... Ni si ça s'était passé. Il m'a dit: Alors? J'ai répondu que j'avais menti. Il n'avait pas comprit. J'ai dit: c'est faux, j'ai menti, il ne m'est rien arrivé. Il a dit: Bon. Je brûle les papiers, le dossier mais c'est une faveur, ne recommence pas, c'est grave. On est reparti et on en a jamais reparlé.

Aujourd'hui, ça me rend malade. Je fais comme si de rien était, sauf que ça me bouffe de l'intérieur. Et ça m'énerve parce que j'estime que c'est ancien et que ça ne devrait pas. MAis j'y arrive plus. Je fais des cauchemars, je ressens les mêmes odeurs, j'ai l'impression d'entendre leurs râles, de les sentir, comme si.. comme s'ils étaient là, maintenant.

Hors ligne

 

#2  23772

Re: Ca fait mal et je ne devrais pas me plaindre

bonjour et bienvenue.. et bravo pour votre courage d'avoir réussi à en parler, c'est peut etre le signe pour vous qu'il est grand temps d'aller consulter..

a écrit:

Juste pour le dire. Une fois. Pour que ça sorte. Que quelqu'un le sache, je crois.

une autre fois est importante, avec un(e) pro qui saura vous écouter et entendre..


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page