Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

changer : mais au bout de combien de temps ?

#1  23671

cerisier
Membre
Pas de photo !

changer : mais au bout de combien de temps ?

Bonjour,

Voilà cela fait depuis 7 ans que je fais un psychothérapie analytique. La raison pour laquelle je consulte est une jalousie qui fragilise ma relation de couple ainsi qu'une basse estime de moi-même.

Je viens vers vous car j'ai l'impression d'être toujours "fragile" et au bout de 7 ans j'aimerai savoir s'il est normal d'être encore en thérapie surtout que je ne fais pas une psychanalyse.

Je finis par me demander si ce type de thérapie me convient réellement et me pose de plus en plus de questions. J'ai une petite fille de 8 mois et j'aimerai qu'elle ne me voit pas souffrir à cause d'un problème puéril de jalousie.

Comment savoir quelle thérapie est faite pour nous ? Pourquoi au bout de 7 ans j'ai toujours mal et que ce mal ne semble pas avoir diminué ou si peu ?

J'attends vos réponses. Merci.

#2  23698

cerisier
Membre
Pas de photo !

Re: changer : mais au bout de combien de temps ?

Cela n'inspire vraiment personne.... snif
Pourtant j'ai besoin de vos réponses de professionnels...

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23770

bonjour,
non ce n'est pas un manque d'inspiration.. wink
nous sommes bénévoles et répondons sur notre temps libre.. et en plus ce sont les vacances!
une question: y a t'il une "piste" , une origine qui s'est dégagée dans votre analyse pour cette jalousie dont vous souffrez?

Thérapeute
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#4  23874

cerisier
Membre
Pas de photo !

Merci pour votre réponse tandis que vous êtes en vacances:) et bénévole! et pour vous répondre je n'ai pas pu identifier l'origine, la cause de ma jalousie et à mon avis c'est pour cela que j'en souffre toujours.

La thérapie analytique est-t-elle la seule qui pourrait m'apaiser selon vous ?
Et comment réussir à identifier la cause de ma jalousie ?

Je vous laisse le temps pour répondre et bonne vacances et merci encore.

#5  24886

Bonjour,

Quelle genre de thérapie suivez vous actuellement ?
Votre thérapeute est de quel champ/courant ?
Que vous ont apportez ces 7 ans de thérapie et ont il été accompagné/mené par le/la  même thérapeute ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

#6  24889

cerisier
Membre
Pas de photo !

bonjour et merci pour vos questions.

J'ai suivi une psychothérapie analytique et actuellement je cherche ce dont j'aurai besoin pour progresser enfin surtout pour aller mieux.

Mon ancien thérapeute était lacanien. Le premier je ne me souviens plus.

Ces 7 années m'ont permis de me restaurer en tant que personne et à légitimer mes émotions du moins pour moi-même. De développer un espace pour moi.

Les 7 ans de thérapies n'ont pas été menées avec le même thérapeute  : je suis restée avec le premier environ deux années et avec l'autre 4 ans 1/2 environ à raison d'une fois par semaine sauf qu'en j'avais moins d'argent et c'était tous les 15 jours.

A bientôt.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page