Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

29 sept. 09 - D'une bêtise à l'autre

#1  23616

com
com
Avatar de ce membre

29 sept. 09 - D'une bêtise à l'autre

RENCONTRE : Librairie Lipsy - 15, rue Monge - 75005 - Paris
Mardi 29 Septembre 2009 à 20h00 (date provisoire)
http://lipsy-lib.fr/rencontres.php?actu=161


D'une bêtise à l'autre



Avec : Ruben Smadja
Si grandir, pour beaucoup denfants, est un destin qui les intéresse et qui est valorisé par les parents, la bêtise peut être comprise comme la marque dune opposition à une réalité qui vient frustrer trop prématurément les illusions avec lesquelles ils étaient en équilibre. Dans ce sens, grandir indiquerait donc une suffisante capacité à quitter une position infantile, revendiquée, réclamée dans les bêtises... L'intention de l'auteur est dutiliser la pensée dynamique pour comprendre les conflits dans lesquels les patients indiquent par leurs symptômes quils sont emprisonnés ; ce livre sengage à mettre en relation ces deux champs dexploration, celui du normal et celui du pathologique : la bêtise comme modèle détude, scène banale de la vie normale de lenfant, pour rejoindre les troubles du comportement, aussi pathologiques et invalidants puissent-ils être pour lenfant malade et sa famille.


psychanalyse-en-ligne.org

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page