Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Virginité et masturbation

#1  23527

confused
Nouveau membre
Pas de photo !

Virginité et masturbation

Bonjour tout le monde , c'est la première fois que je m'inscris sur un forum de Psychanalyse , et d'ailleurs j'ai besoin de  parler et  m'exprimer , à faire sortir les milles questions sans réponses dans ma tete depuis longtemps.
Alors je suis musulmane , et pour notre religion ça compte beaucoup que la fille soit vierge la nuit de noce , mon problème c'est que j'ai trop souffert cette année , et que j'ai connu pas mal de déceptions successifs de plusieurs personnes , bien qu'elles soient les plus proches , alors je retournais vers l'auto-destruction , je pratiquais la masturbation , c'était  le seul plaisir ou encore un refuge . Mais maintenant , je regrette trés bien ce que j'ai fait, j'ai l'idée ' de ne plus etre vierge " qui me hante tout le temps , et me fait vivre dans un angoisse éternel , je me sens handicappée et je ne peux plus vivre ma vie comme j'étais.
J'ai trés peur , et je vis dans la peur , maintenant je ne sais quoi faire , j'ai des autres problèmes au délà de tout ça , ma situation n'est autre que le cumul de plusieurs choses . Je suis jeune , j'ai 22 ans , et je ne peux sortir avec les mecs , je me sens handicappée et " very bad person" , je n'ai jamais eu de relation sérieuse avec quelqu'un à cause de ce sentiment de peur.
Alors si vous pouvez me guider , et me conseiller , je vous serais bien reconnaissante.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2  23534

Re: Virginité et masturbation

vous avez bien tort de vous angoisser à cause de votre "pratique solitaire". Sachez que tout le monde -garçons et filles- se masturbe, et ceci commence dès le berceau.
Puisque votre religion maintient les filles dans une privation -donc un refoulement!- continuez sans scrupules, ça vous évitera de tomber malade.
Ma réponse, j'en suis certain, vous étonnera, aussi j'aimerais que tous les psy de ce site vous confirme!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23535

Re: Virginité et masturbation

Bonjour,

Vous dites :

a écrit:

je retournais vers l'auto-destruction

Qu'appelez vous autodestruction ?
Vous n'avez pas à regretter de vous faire plaisir mademoiselle, la frustration que vous vous imposez de par le choix de votre religion est une souffrance en soi.

En vous offrant cette possibilité, vous êtes à l'écoute de votre corps et je vous en félicite, il serait bon à présent que vous acceptiez d'avoir le droit de vous donner du plaisir.

Bonne continuation à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#4  23540

confused
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Virginité et masturbation

Bonjour ; merci pour vos réponses .

Oui je sais que c'est normal à mon âge de sentir ces besoins de découvrir son corps et ainsi de suite , honnetement j'étais ingnorante là dessus , mais maintenant plus au moins c'est mieux.
Je n'ai jamais eu de rapports sexuels ; mais j'ai lu dans pas mal d'articles que la fille peut perdre sa virginité en se masturbant , et c'est bien ça qui me fait trés peur , d'ailleurs je pense que je ne le suis  plus , et je ne veux absolument pas me faire recoudre l'hymen un jour car je suis contre cette idée qu'on triche son mari dés le début et c'est un manque de respect pour lui.
C'est difficile de vivre dans une societé ou tout le monde pense que l'existence d'une membrane est un certificat pour le mariage.
Je dois dire que je ne pratique plus la masturbation , car à un certain moment cela est devenu une addiction , mais merci dieu que je viens d'en sortir et espérons que cela dure. Mais ce que je voudrais bien dépasser c'est cette idée " ne plus être vierge" dans une societé qui exige la virginité.

Merci à vous.

Hors ligne

 

#5  23553

Re: Virginité et masturbation

petit détail: votre hymen peut être déchiré si vous utilisez un objet pour l'introduire dans votre vagin; les doigts aussi si on insiste... Contentez vous d'un petit bouton bien efficace en attendant. Enfin, si vous n'avez jamais eu le moindre saignement vous êtes vierge. Inch'Allah!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#6  23559

confused
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Virginité et masturbation

Salut ; merci GeorgesN pour le détail . En fait , je n'ai jamais introduit quoi que ce soit dans mon vagin , mais il a eu quelques saignements et c'est bien le problème qui me laisse croire à "ne plus être vierge".
Enfin , je ne crois faire du mieux , que d'admettre et accepter la verité.

Hors ligne

 

publicité

#7  23560

Re: Virginité et masturbation

vous verrez qu'on ne peut pas confondre le saignement produit par la déchirure de l'hymen et ceux liés aux règles. Mais encore deux choses: une jeune fille peut bien ne pas saigner au moment de la défloration, et ...ça fait plutôt mal !
Mais vous rendez-vous compte de ce que vous font faire et penser les traditions et la religion? Vous trouvez que c'est bien? Par chance on ne vous a pas pratiqué l'excision !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  23562

confused
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Virginité et masturbation

Bonjour,

Oui bien sur , que je fais la différence entre les régles et autre saignement.
Ce que vous venez de dire

"Mais vous rendez-vous compte de ce que vous font faire et penser les traditions et la religion? Vous trouvez que c'est bien?" , c'est bien ça le problème que je ne peux dépasser et surtout les traditions , ce qui me fait implanter dans un cercle vicieux , j'arrête ,j'oublie et je continue ma vie et puis je retourne .Et qu'à la fin je ne peux rien faire.
Autres problèmes , c'est que je trouve trés difficile de sortir avec un mec , étant donné que j'ai toujours cette histoire dans ma tete et que je ne peux me confier à personne car personne ne me comprendra ou m'acceptera comme je suis.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#9  23569

Re: Virginité et masturbation

"c'est que je trouve très difficile de sortir avec un mec , étant donné que j'ai toujours cette histoire dans ma tête"
que veut dire "sortir", pour vous?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#10  23571

confused
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Virginité et masturbation

Une fille qui sort avec un mec c'est à dire  qu'elle est sa copine .

Hors ligne

 

#11  23573

Re: Virginité et masturbation

suis pas bien avancé: il y a des bisous et des caresses coquines quand on est "copine" ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#12  23575

confused
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Virginité et masturbation

Pour moi je dirais " Non" ; avec mon ex on n'a rien fait de ça , mais ça fait longtemps ( 2 ans presque ). En fait c'est interdit par la religion .

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#13  23576

Re: Virginité et masturbation

"Pour moi je dirais " Non" ; avec mon ex on n'a rien fait de ça , mais ça fait longtemps " vous diriez "non" mais vous penseriez .... autrement !
"c'est interdit par la religion" pourriez-vous m'indiquer la sourate et le verset qui interdit le flirt entre jeunes gens ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#14  23577

confused
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Virginité et masturbation

Oui j'avoue que parfois je pense différement , pour le verset je suis desolée je n'ai aucune idée ou ça existe exactement mais je suis sur que c'est interdit en dehors du mariage.

Hors ligne

 

#15  23580

Re: Virginité et masturbation

Bravo pour votre franchise
"je suis sur que c'est interdit"  je ne saurais trop vous suggérer la  lecture du coran; ça vous éviterait de croire sur parole tout ce qu'on vous dit! Vous savez en quelle année il a été écrit? vous savez ce qu'était la place de la femme à l'époque et depuis?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#16  23584

confused
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Virginité et masturbation

J'ai lu le coran plusieurs fois , et je garde en tête les grandes lignes et le sens , mais je n'apprends pas par couer . Oui ; je sais que l'Islam a rendu à la femme sa place dans la société et l'a donné plusieurs droits , je suis convaincue de cela même si que certains pensent le contraire , et s'il y a des interdictions , ce n'est autre que pour la protéger. Je suis pratiquante et je fais la prière , j'essaye de faire de mon mieux , sauf que comme tout le monde , on ne peut jamais être stable dans la religion ainsi ma croyance.
Avoir fait un péché ( la masturbation ) et une erreur ( de perdre la virginité d'une telle manière ) ,  me fait d'une part sentir que je suis coupable et d'autre part la peur de tout ce qui pourrait arriver ( le futur) , des jugements des autres personnes surtout les proches si jamais elles découvrent ça , car je ne peux plus laisser tout en fond de moi , et qu'un tel sucret sera certainement divulgué un jour.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page