Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

evenement dramatique

#1  23521

aurae
Membre
Pas de photo !

evenement dramatique

Bonjour,

je suis Lilia 20 ans je vis seule non loin de chez ma mere. Ma mère justement se trouve actuellement dans une situation qui m'inquiete. Je vous explique :
elle est restée ces 5 dernieres années avec un homme instable à tendance dépressive et au comportement "bizarre".
depuis ces 2 dernieres années leur couple n'allait plus, elle voulait le quitter mais avait du mal à s'en défaire... bref cet homme menacait de se suicider si ma mere le quittait. A chaque dispute même avec une personne quelconque il disait : " vas-y tue moi de toute façon ma vie est merdique" donc deja notre famille conseillait à ma mere d'arreter la relation.. en vain - Finalement elle décide de la quitter fin mai 2009, ne ressentant plus du tout de sentiments pour lui, le probleme c'est que durant le mois qui a suivi la rupture il n'arretait pas de lui téléphoner (20 à 30 fois par jour) pour lui dire qu'il voulait la voir, parfois il l'attendait même devant le supermarché ou elle a l'habitude de faire ses courses pour la voir, lui parler ... il menacait de mettre fin à ses jours (paroles que nous ne prenions pas au serieux tant il avait répété des propos similaires pour attendrir ma mere) mais voila ce fameux week end tragique de juin 2009 il est passé à l'acte...
aujourd'hui je m'inquitetes pour ma mere qui apres avoir passé la periode de tristesse (culpabilité, pleurs etc..) ne ressent plus aucune émotion m'a t-elle confiée, elle est dans son monde elle s'isole n'est plus connectée à la réalité n'a plus gout à rien ni aucune réaction c'est comme si elle était sous traitement elle n'a plus de force plus d'énergie...
Je lui ai pris RDV chez un psy car dans ce contexte une aide professionnelle me semble necessaire mais j'aimerai pouvoir l'aider à ma façon, est-ce que je dois la pousser à sortir voir du monde?? ou au contraire ne pas la brusquer et laisser du temps?? n'est-il pas necessaire de jetter toutes les photos les lettres de cet homme disparu?? faut-il arreter définitivement de parler de lui pour tourner la page??
quelques conseils me seraient utile pour l'aider car si elle continue à aller mal c'est un cercle vicieux car mon frere et ma soeur vivant sous son toit ne pourront pas non plus avancer.. j'ai peur c'est un tunnel sans issue..... HELP PLEASE

Hors ligne

 

#2  33066

Re: evenement dramatique

Bonjour,

Il serait bon que vous ne vous occupiez plus de votre maman. C'est à dire en la cocconant, mais juste comme avant, ni plus , ni moins, ce qu'elle a parcouru n'est pas simple et elle en sort fragilisé, il s'agirait là de ne pas lui offrir l'opportunité de rajouter du bénéfice à sa souffrance.
Bravo à vous pour l'aiguillage vers un psy, c'est ce que vous aviez de mieux à faire.
Prenez soin de vous et faites passer le messages à vos frère et soeur de ne rien changer en leurs habitudes. Tout rentrera dans l'ordre dans quelques temps.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page