Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Emétophobe (peur du vomi) et agoraphobe. Besoin d'aide...

#1  23328

vicae
Nouveau membre

Emétophobe (peur du vomi) et agoraphobe. Besoin d'aide...

Bonjour à tous, j'ai presque 27 ans et depuis plus de 4 ans je n'ai plus de vie.
Je suis en couple depuis 5 ans et je vis avec mon fiancé dans le sud de la France.

Mon problème est que je suis émétophobe et cela a engendré de l'agoraphobie.
Depuis ma petite enfance j'ai toujours eu peur de vomir et du vomi en général. Le comble c'est que depuis je n'ai vomi qu'une fois lorsque j'avais 12-13 ans. Je ne sais pas d'ou me viens cette peur mais elle a toujours été présente. Heureusement j'ai pu vivre ma vie tout a fait normalement jusqu'à il y a environ 4 ans ou j'ai attrapé une gastro et ou j'ai vraiment failli vomir mais j'ai tellement comprimé ma gorge que ce n'est pas sorti. Depuis ce jour, il m'est très difficile de sortir de chez moi car j'ai peur de vomir si je suis quelque part. Je fais des crises d'angoisse à chaque fois que je dois aller quelque part et souvent aussi lorsque j'y suis. Ma vie de couple va mal à cause de cela car mon compagnon ne comprend pas ma phobie.

Je vis très mal cela étant donné qu'avant qu'il m'arrive celaa j'étais constament dehors avec mes amis, je mangeais avec eux, je sortais faire les magasins, passais mes week ends en boite... bref je faisais tout ce dont j'avais envie (malgré quelques angoisses mais tout a fait gérables).

Avec mon émétophobie et agoraphobie, se sont dévelopées d'autres "peurs" tels que prendre les autoroutes, faire des trajets en voiture tout simplement, la peur d'être à des étages (et ne pas pouvoir aller prendre l'air sur la terre ferme en cas de crise), la claustrophobie (que j'ai toujours eue mais qui s'est accentuée), la peur du monde et des grands espaces...

Ce qui m'empêche totalement d'avoir une vie sociale. Je ne fais pratiquement rien avec mon homme et ca lui pèse.

J'ai vu 2 psys, une au tout début et dont je n'ai eu aucun résultat, et l'autre l'année dernière, qui me faisais faire de l'hypnose ericksonienne, ce qui me faisait pas mal de bien mais n'étant pas remboursée, je n'ai pas pu continuer à la consulter.

Je suis dans un petit village assez retiré et il faut faire minimum 30mn 3/4 d'heure de route pour aller en ville donc je ne peux meme pas consulter de psy en CMP car ils sont trop éloignés. Concernant les AD je n'ai jamais eu le courage d'en prendre étant donné qu'il y a beaucoup de risques de nausées et surtout de dépendance. J'ai juste pris du Lysanxia mais cela ne faisait qu'un effet minime.

J'aimerai vraiment réussir à m'en sortir car je n'en peux plus de vivre comme ca. Je me suis coupée de tout et de pas mal de mes amis. J'ai vraiment envie de retrouver ma vie d'avant et ma joie de vivre car je n'ai plus gout à rien.

Merci d'avance de m'avoir lue.

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#2  23330

Re: Emétophobe (peur du vomi) et agoraphobe. Besoin d'aide...

il faut que vous sachiez que le traitement des phobies est toujours long, compliqué, difficile. Et qu'il n'y a qu'une thérapie analytique (psychothérapie ou psychanalyse) qui vous permettrait de traiter au mieux ce handicap.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23498

vicae
Nouveau membre

Merci pour votre réponse, pensez-vous que les AD pourraient vraiment m'aider ? Je suis plutot contre mais je n'en peux plus de cette situation.

Concernant le lysanxia depuis environ 3 semaines je n'en prends plus mais j'ai l'impression que je vais moins bien depuis, que j'ai encore moins envie de me battre et de sortir. je n'en prenais qu'1/2 demi comprimé, pensez-vous qu'en en prenant 1 je me sentirai mieux ?

#4  23499

je n'ai pas le droit de vous répondre au sujet d'une prescription de médicament, mais ce que je peux vous dire c'est que vous devriez consulter un psychiatre, même s'il faut à un hôpital.

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#5  23502

vicae
Nouveau membre

Merci tout de meme...

J'aurai encore une petite question, je sais que les psychologues et psychothérapeutes se déplacent parfois au domicile des patients (ce qui était le cas de ma psy), est-ce également le cas pour les psychiatres ? Car actuellement je suis absolument incapable de me déplacer chaque semaine pour consulter (et faire 30mn de voiture).

#6  23503

théoriquement oui (ce sont des médecins) mais pratiquement ils sont tous débordées!!!
Mais un psychiatre peut prendre des mesures qui ne vous obligeraient pas à un déplacement hebdomadaire.

publicité

#7  23504

vicae
Nouveau membre

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer d'en contacter afin de voir s'il est possible d'envisager une thérapie avec l'un d'entre eux à domicile pour le début...

#8  23505

si vous voulez/pouvez,  je veux bien vous écouter au téléphone -gracieusement- mais çà ne serait possible que jeudi ou vendredi matin, ensuite je serai parti en vacances

#9  23506

vicae
Nouveau membre

Merci beaucoup pour votre proposition, s'il m'est possible de prendre un peu de mon temps de travail je serai ravie de pouvoir en discuter avec vous. Merci encore.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page