Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

On dirait le sud, mais c'est au nord que j'ai fait mes premiers pas.

#1  23264

peaubleue
Membre d'honneur

On dirait le sud, mais c'est au nord que j'ai fait mes premiers pas.

La vie, c'est depuis que j'ai coupé le cordon qui me relie à la souffrance passée de ma mère, l'endroit où je perd mon repère, ce père que j'ai tenté de déchiffrer pour me substituer au désir maladif de ma mère: Cet homme était selon moi,
celui à qui elle proposait de revenir in-utéro.
Je suis comme au centre d'une pièce (ou Moi-fictif), cernée de portes entre-ouvertes sans jamais décider laquelle vais-je ouvrir en grand et franchir.... comme figé dans une complaisance à ne pas bouger, à laisser mon imaginaire passer dans ma conscience comme étant ce qui est.
Je me planque dans le cercle vicieux ma logique... Alors que je la sens bien être là pour m'épargner d'être simplement moi, comme si c'était le plus grand danger que du point de vue de mon sujet, je puisse encourir.

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?

#2  23265

peaubleue
Membre d'honneur

Re: On dirait le sud, mais c'est au nord que j'ai fait mes premiers pas.

oups .....
"Je me planque dans le cercle vicieux DE ma logique"

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages... On dirait presque la réplique du fantasme non?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23271

#4  23272

peaubleue
Membre d'honneur

Et je me demande combien de temps il se peut que je reste dans mon petit malheur...
jusqu'à :
-Ce qu'il me soit totalement inconfortable?
-Ce que je trouve en lui une saveur que je n'avais jamais pu percevoir, et qui sera la connexion entre moi et mon véritable désir?
-Ma mort?
-Ce que je me force, comme le dit Averty, me mette un coup de pied au cul pour cesser ce laisser-aller destructeur à long terme, et ce avant même de savoir ce que je vais faire de l'espace-temps ainsi libéré?

... En synthèse, jusqu'à la mort de mon moi fictif, accélérée par l'analyse (=mon avènement en tant que sujet)? Et auquel cas je n'ai plus qu'à accepter mon impatience pour ne pas agir de manière à compromettre l'issue positive de cette analyse

Merci Xavier   yikes

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page