Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le couple n'existe pas.

#1  23067

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Le couple n'existe pas.

Je ressors du divan ce soir avec cette réflexion. Est ce que la névrose se dissipe? Ne plus croire au couple tel que les journaux et autres médias nous le vende, ne plus croire à la fusion, à une symbiose et à une harmonie parfaite, ne plus croire tout simplement c'est comme une libération. Et le couple qui n'existe pas, juste deux êtres qui s'aiment, c'est beaucoup plus beau. Est ce que les non croyances nous rendent plus libre? Plus libre d'être?
Bonne soirée.

#2  23074

Re: Le couple n'existe pas.

c'est bien: vous êtes en train d'avancer sur la réflexion de la différence fondamentale entre une OPINION et une CROYANCE.
Mais ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain: le premier couple, le plus fondamental (i.e.: celui qui FONDE) est celui que la mère forme avec son bébé (et le bébé avec sa mère) aussi n'est-ce pas un hasard si toute notre vie nous sommes en quête de cette union si parfaite (enfin, parfaite?!...idéalisée serait plus approprié) et cherchons à la reconstituer.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  23075

zwang
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Le couple n'existe pas.

Reconstituer? Comment reconstituer quelque chose qui n'est pas, plus, qui a été? C'est là que l'eau est jetée. D'ailleurs je n'y suis plus dans cette eau avec un partenaire, j'y suis dans mes propres sensations, aux contacts certes des autres, mais pas grâce à l'autre. L'autre possède une dimension qui me rappelle cette eau, mais non qui la produit. Et l'amour dans tout ça? L'amour vient de la naissance, des premières séparations, des premières différences. La vie. Sans séparation il n'y a pas de vie, ni désir de vivre. Il n'y a pas de mouvement. Peut être confond on amour et tendresse trop souvent?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page