Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Le couple n'existe pas.#1 23067
Le couple n'existe pas.Je ressors du divan ce soir avec cette réflexion. Est ce que la névrose se dissipe? Ne plus croire au couple tel que les journaux et autres médias nous le vende, ne plus croire à la fusion, à une symbiose et à une harmonie parfaite, ne plus croire tout simplement c'est comme une libération. Et le couple qui n'existe pas, juste deux êtres qui s'aiment, c'est beaucoup plus beau. Est ce que les non croyances nous rendent plus libre? Plus libre d'être? Hors ligne #2 23074
Re: Le couple n'existe pas.c'est bien: vous êtes en train d'avancer sur la réflexion de la différence fondamentale entre une OPINION et une CROYANCE. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 23075
Re: Le couple n'existe pas.Reconstituer? Comment reconstituer quelque chose qui n'est pas, plus, qui a été? C'est là que l'eau est jetée. D'ailleurs je n'y suis plus dans cette eau avec un partenaire, j'y suis dans mes propres sensations, aux contacts certes des autres, mais pas grâce à l'autre. L'autre possède une dimension qui me rappelle cette eau, mais non qui la produit. Et l'amour dans tout ça? L'amour vient de la naissance, des premières séparations, des premières différences. La vie. Sans séparation il n'y a pas de vie, ni désir de vivre. Il n'y a pas de mouvement. Peut être confond on amour et tendresse trop souvent? Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|