Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 mois#1 22942
Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisBonjour, Hors ligne #2 22943
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisJ'ai oublié de préciser que son père ne rentre pas à la maison le soir quand il travaille (il a 2 jours dans la semaine où il peut récupérer notre fils chez la nounou en début d'après-midi mais il retourne au travail vers 19h30). Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 23240
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisBonjour,
?
Le "caca" est une offrande ( un présent à la maman ), le recevez vous comme tel ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #4 23253
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisCe que j'appelle "ces troubles"(certainement à tort puisque cela doit venir du fait que nous nous y prenons mal), c'est le fait que son attitude ait changé vis-à-vis du coucher et que cela soit devenu un moment pénible. Je suis certaine que c'est un problème d'incompréhension de notre part mais comme il ne peut pas encore s'exprimer de façon intelligible pour nous (je ne parle pas de sa façon de parler mais du fait que nous ne comprenons pas ce qu'il veut nous faire comprendre par les moyens dont il dispose), nous n'arrivons pas à savoir ce qu'il veut. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #5 23975
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisCe petit garçon a beaucoup de chance d'avoir une maman qui se pose autant de questions sur la compréhension qu'elle est en mesure d'apporter à son enfant.
Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #6 23986
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisIl regarde les dessins animés lorsque je prépare à manger, et parfois pendant le repas car l'épisode n'est pas terminé. J'évite de les lui laisser regarder juste avant de se coucher car je sais que les écrans ont tendance à énerver et gêner l'endormissement.
J'avoue que je n'ai jamais été douée pour les explications de textes, encore moins pour mes propres textes ... Je suppose que cela signifie que je dois arrêter de me poser autant de questions pour un moment de vie aussi anodin et que je ne devrais pas être en attente d'un moment calme et attendre simplement qu'il grandisse pour en avoir. Mais bon, je ne suis pas psychologue et ma réponse relève plus de la devinette que d'une véritable idée sur la question ... Honnêtement, je ne vois pas ce que vous voulez me faire comprendre ... Hors ligne publicité#7 24090
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisEn ces termes : Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #8 24094
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisIl est évident que j'aimerais bien pouvoir lui faire des câlins plus souvent mais que, par manque de temps, ce n'est pas possible. Je me demande surtout comment cela se passe en général. En fait, je m'imagine que les autres enfants ont besoins de faire des câlins à leur maman ou à leur papa (moi-même quand j'étais petite, j'adorais ces moments-là), et j'ai l'impression que mon fils n'en a pas besoin, il n'en demande pas et que j'essaie de lui en faire un, 5 secondes c'est déjà trop pour lui. Il n'y a que lorsqu'il se fait mal ou qu'il se réveille qu'il est demandeur. Est-il déjà si autonome ? Hors ligne #9 24095
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisPour ce qui est de son refus d'aller au pot. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #10 24098
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisComment devons-nous nous comporter afin qu'il parvienne à être propre ? Hors ligne #11 24101
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 mois
Comme cela :
Excellente fin de journée. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #12 24105
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisMerci pour vos réponses bonne continuation à vous aussi. » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #13 24131
Re: Problèmes d'endormissement pour un garçon de 33 moisMerci. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|