Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Reprise du travail ou démission ?

#1  22928

Angelise94
Nouveau membre
Pas de photo !

Reprise du travail ou démission ?

Bonjour,

Je viens chercher vos conseils et expérience.
Voilà, je suis en congé maternité actuellement depuis 1 mois et je suis déjà stressée à l'idée de reprendre mon travail. Pire, j'y pense sans arrêt, vu que je suis en congé, j'ai le temps de cogiter.
Je travaille dans mon entreprise depuis 7 ans, depuis à sa création et j'y suis très attachée. Au début nous étions juste 4 (moi, mon patron, un commercial et un technicien). Depuis, j'ai souvent travaillé seule et je me suis beaucoup impliquée (genre 45/50 heures par semaine) car j'ai un énorme besoin de reconnaissance. Je fais même en ce moment un peu de télétravail alors que je suis en arrêt (ce qui a pour mauvais effet que je me sente toujours impliquée mais quand même en retrait et isolée de l'entreprise). Je fais depuis un moment une thérapie et ma psy me dit que c'est parce que mon père ne m'a jamais donné suffisamment de reconnaissance que je la cherche aujourd'hui à travers mon patron. Je cherche la reconnaissance mais d'un autre côté, je ne crois pas en les compliments que l'on peut me faire, je négative presque tout en moi et je complexe par rapport aux autres. J'ai d'ailleurs à quelques reprises dit à mon patron que je ne me sentais plus utile dans son entreprise. Il a toujours pris le temps de me convaincre de rester mais j'ai du mal à croire ces paroles et compliments car il est très jovial avec tout le monde.
A chaque fois que mon patron embauchait des personnes pour travailler avec moi, je me sentais inférieure à celles-ci. Aujourd'hui je me dis que je ne vais pas être capable de retourner à mon travail après 4 mois d'absence car je me sens inférieure à mes 2 collègues et que mon patron n'a plus besoin de moi comme avant, que les clients avec lequel j'avais l'habitude de travailler m'ont oublié ou préfèrent travailler avec mes collègues. Elles m'ont très bien remplacé.
Je pense trop à ce que les gens pensent de moi et là je me dis que vous devez penser que je suis une extra-terrestre et que je devrai profiter à fond de ma grossesse, que le boulot c'est secondaire. Seulement, il faut pouvoir les appliquer les paroles !!! Cela fait un moment que je ne fais presque que métro, boulot, dodo car je n'arrive pas à avoir des relations sociales normales (manque de confiance en moi), quasiment pas d'amis. Mon plus grand complexe c'est ne pas savoir quoi dire dans une conversation même avec des personnes proches comme ma mère ou ma grand mère. J'appréhende les têtes à têtes. J'ai donc tout misé sur le travail et j'y trouvais mon compte jusqu'à présent car cela me permettait de m'épanouir dans un domaine. Je pense que le fait d'être en arrêt, ça fait ressortir les angoisses car mon esprit n'est plus occupé comme avant.
Je dois quand même vous dire que j'ai un mari adorable que j'aime énormément et qui me soutient. Là vous allez vous dire que je ne mesure pas la chance que j'ai et que mes problèmes ne sont rien par rapport à plein d'autres choses.

Je suis sur le point de dire à mon patron que je ne vais pas revenir après mon arrêt (démission) pour repartir sur de nouvelles bases car jusqu'à présent je n'ai pas réussi à me battre contre mes démons. C'est vrai que c'est une fuite mais d'un autre côté, il faut que les choses changent et si je n'arrive pas à voir les choses autrement, il vaut peut-être mieux accepter une défaite et tenter d'améliorer les choses ailleurs. Qu'en pensez-vous ??

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page