Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je me sens insignifiante et tout s'écroule autour de moi

#1  22836

selene18
Nouveau membre
Pas de photo !

je me sens insignifiante et tout s'écroule autour de moi

Bonjour,

Je viens ici car j'ai le sentiments que tout s'écroule autour de moi et j'aimerais qu'on m'aide a y voir plus clair pour pouvoir sortir la tête de l'eau.
J'ai 31ans et je suis maman d'une petite fille de 5mois et je dois dire qu'elle est le seul bonheur de ma vie. Seulement, il n'est pas saint pour elle qu'elle le soit, il lui faut une maman équilibré dans sa vie de maman, et de femme aussi et c'est là que le bas blesse.
Je suis en couple depuis 15ans, aujourd hui je me pose beaucoup de question sur ma vie et sur mon couple. Je ne sais plus ou j'en suis, avant je m'étais cela sur le dos du bouleversement  hormonale mais la, cela fait 5mois déjà que j'ai accouché, est ce un début de dépression?
J'ai le sentiment que mon conjoint ne me satisfait plus, je ne sais plus si je l'aime réellement, je sais qu'il m'aime mais il ne m'écoute pas, j'ai l'impression de n'avoir aucun intéret pour lui.
Ce n'est pas la première fois, avant, j'étais partie quelques jours et a mon retour il fesait plus attention à moi et m'écouté d'avantage, cela n'a durée qu'un temps et depuis je me bats pour que ça aille. Aujourd hui, je n'ai plus vraiment l'envie de me battre seule pour mon couple.  Je lui parle beaucoup et lui dit tout, mais il ne dit rien ou ne réagit pas.... je ne vois pas ma vie sans lui car il en a fait partie depuis 15ans mais j'ai l'impression parfois qu'on est des amis.
Niveau professionnel, je suis en congè parental, j'ai déjà repris des études pour mon métier actuel, et aujourd'hui,  je me sens inutile et j'ai encore envie de reprendre des études de 3ans, mais je ne peux pas faire que cela de ma vie. Surtout que cela ne fera encore qu'1 salaire en moins et on ne "roule pas sur l'or "déjà.  J'ai l'impression de vivre dans une prison dorée, je n'ai pas d'ami(e)s alors que je suis quelqu'un qui a besoin de contact.
Je me sens si seule, personne a qui parler, je n'ai pas grandi avec un père. Tout cela viendrais de la?
dans ma famille nous ne sommes que 3 en comptant ma mère et pas très unis. Dès que j'essaie de parler de moi, elles reviennent à leur "nombril". Par contre quand elles ne vont pas bien, c'est moi qu'elle appelle......
C'est la première fois que je me livre sur un site, aujourd hui je le fais car je suis toujours au bord des larmes et je me sens si triste, j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, mon couple, mon job, ma vie et ne rien pouvoir faire.... j'ai peur que ma fille le ressente, je veux la protéger. Pouvez m'aider à y voir plus clair? est ce que j'aime encore mon conjoint? vais je réussir a redevenir heureuse? dois je reprendre encore des longues études ?  Pourquoi je ne suis jamais satisfaite de mon role professionnel et ce beoisn perpétuel de reprendre des cours?
je suis vraiment perdue, et fatiguée de tout cela.S'il vous plait, éclairez moi.

Merci pour les réponses que vous m'apporterez.

#2  22850

Re: je me sens insignifiante et tout s'écroule autour de moi

"ce besoin perpétuel de reprendre des cours?"
pure supposition: il y a trop de choses qui vous échappent, trop d'inconnues dans votre enfance.
C'est en vous et non dans un savoir extérieur que sont les clés à trouver. Et ce savoir, seul un psy peut vous aider à le trouver.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22853

selene18
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je me sens insignifiante et tout s'écroule autour de moi

Merci pour votre suggestion et du temps que vous m'avez accordé.
Je pense aussi que je devrais consulter un psy car je n'arrive pas à lire en moi, malgré bien des essaies.
Effectivement mon enfance n'a pas été des plus tendres, père absent  et mère totalement désintéreséé, je me suis construite seule avec les armes que je pouvais avoir enfant.
Pouvez vous me dire un psychologue ou un psychiatre?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page