Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Quelques indications sur les rêves

#1  22760

Quelques indications sur les rêves

Bonjour

Les rêves ne sont pas tous porteurs de message. Freud en imaginant qu'une des fonctions du rêve était de maintenir le dormeur endormi, avait jalonné intelligement la réflexion sur les rêves.
Effectivement, beaucoup de notre activité nocturne consiste à réparer, consoler, élaborer ce que nous avons vécu et ce que nous vivrons.
Les rêves réorganisent nos structures psychiques, les optimisent, les préparent, les maintiennent intègres le mieux possibles afin quelles puissent donner le maximum de leurs possibilités.
Une autre fonction du rêve est la projection. Fonction très utile, qui consiste à projeter vers le moi des images de l'inconscient, afin qu'elles soit assimilées pour être utilisées.
Il est donc malin de mettre ses rêves en perspective avec nos aspects de vie pour en dégager un sens
Les rêves ne sont pas tous messagers, c'est la compréhension que l'on en a qui peut nous guider utilement.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page