Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je ne sais pas si je dois rompre ni comment.....

#1  22601

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Je ne sais pas si je dois rompre ni comment.....

Bonsoir à tous.

Il y a quelque chose qui me turlupine et me met mal à l'aise depuis plusieurs mois.... Voilà je suis en couple avec ma compagne depuis 3 ans, 2 ans de vie commune, un appartement et du mobilier en commun.  Bref.

Le problème vient de moi: je sens que mes sentiments ne sont plus les mêmes, on ne vit pas ensemble la semaine car elle travaille loin mais elle ne me manque pas (plus). Quand on est ensemble, tantôt je voudrais la garder auprès de moi, tantôt qu'elle soit loin.
Je me sens perdu. Des fois quand je me couche, je me dis que je dois rompre "aller hop!", puis au réveil je me dis "ça ne peut pas s'arrêter comme ça". J'ai l'impression de raisonner comme un gamin.....
Je lui reprochais de ne pas être assez ouverte sexuellement, mais elle a fait des efforts d'elle-même. Cependant, c'est comme si mes frustrations étaient gravées, comme si je ne lui faisais plus "confiance" à ce niveau.

Je me sens mal, si je décide de rompre, je vais lui faire très mal, je vais avoir honte de moi, je vais moi aussi avoir très mal (vécu lors d'une rupture il y a 4 ans, une douleur insupportable). Du coup je fais du sur-place depuis des mois.

Elle a plein de qualités; on a pas mal de points communs fondamentaux pour un couple (complicité, personnalités, occupations, opinions, milieu social etc), tout ça me fait douter encore et encore.
Pour ne pas m'aider, elle m'a dit que si l'on venait à se séparer un jour, je ne garderais pas l'appartement qui est à nos 2 noms. Donc que je devrais retrouver un appartement, déménager, me meubler avec les frais et le temps que ça demande !! De plus je n'ai personne sur place pour quio que ce soit, alors qu'elle a sa famille à quelques dizaines de km pour l'aider et l'héberger si besoin était.

Je ne sais pas quoi faire et j'en souffre, je suis completement perdu avec moi-même. Je me sens prisonnier de mes doutes et de ma situation. Merci de votre aide !!!

#2  22633

Re: Je ne sais pas si je dois rompre ni comment.....

Bonjour,

a écrit:

Je ne sais pas quoi faire et j'en souffre, je suis completement perdu avec moi-même. Je me sens prisonnier de mes doutes et de ma situation. Merci de votre aide !!!

l'aide que nous pourrions vous apporter ne serait que sucsinte.. pourquoi ne pas aller consulter?

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  22694

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Bonsoir,

J'ai suivi une psychanalyse il y a quelques années en effet (pendant 9 mois). Je serais nevrosé obsessionnel avec des tendances à la nevrose d'abandon. Je ne sais pas exactement ce que ça signifie, mais j'ai de plus des problèmes avec mes nerfs: par 3 fois crise de nerfs en voiture d'où la dangerosité et l'obligation de m'arrêter, crise de larme avec tremblement, crispation "tensions internes" et enfin idées noires et/ou suicidaire et fatigue importante à l'issue....  (il me semble que c'est ce qu'on appelle "crise clastique").
Bref je sais que j'ai des problèmes, je voudrais m'en sortir. Mais pour ce qui est de ce que je ressents face à mon problème du moment, vous pensez que ça peut être lié à ces troubles ?   J'ai toujours été comme ça, je suis incapable de mettre un terme à une relation qui ne me convient pas tellement j'ai peur de souffrir et de faire du mal. Je suis un être en souffrance de la vie.....Je suis paumé pour tout de toute façon.

#4  22713

Bonsoir,

a écrit:

J'ai suivi une psychanalyse il y a quelques années en effet (pendant 9 mois).

!!?? un peu court.. qui a rompu vous ou le (la ) thérapeute?

a écrit:

mais j'ai de plus des problèmes avec mes nerfs: par 3 fois crise de nerfs en voiture d'où la dangerosité et l'obligation de m'arrêter, crise de larme avec tremblement, crispation "tensions internes" et enfin idées noires et/ou suicidaire et fatigue importante à l'issue....  (il me semble que c'est ce qu'on appelle "crise clastique").

il serait peut être utile de consulter un neurologue afin de vérifier qu'aucune lésion ne "traine" et d'écarter la piste neurologique ,certains troubles du comportements sont parfois liés à ce genre de problème.. si en plus il vous a été diagnostiqué les névroses dont vous parlez un soutien médical pourrait vous être utile..

Thérapeute

#5  22737

ew10j4
Membre
Pas de photo !

Bonsoir,

J'ai été suivi pendant 9 mois puis j'ai du arrêter , je commencais une formation professionnelle loin de la psy avec qui ça se passait pourtant très bien.
C'est elle qui m'a dit tout ça, et "decortiqué" ma personnalité.

Pour le neurologue.. vous me faites peur là. Je n'ai jamais eu de trauma cranien, du moins pas de coma ou de choc important qui pourrait justifier une consultation. Je dois passer par mon médecin généraliste?  Je sais que je dois me faire suivre, sur tous mes dossiers médicaux il est mis que le suivi psychologique est conseillé.  Mais les psy sont chers et beaucoup sont vénals..... j'ai réemménagé il y a peu de temps là. Faut ue je me remette à la recherche d'un bon...
Vous pensez que ça peut être lié à mes problèmes "d'indécision" etc

#6  28466

a écrit:

Faut ue je me remette à la recherche d'un bon...

L'avez vous trouvé ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page