Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Que pensez vous d'un "Break"

#1  1961

Sophie
Nouveau membre
Pas de photo !

Que pensez vous d'un "Break"

Bonsoir a tous !

Voila j'ai 30 ans et aussi un enfant de 7 ans d'un premier mariage puis j'ai connu l'homme de ma vie qui a 26 ans, nous avons passé 3 ans ensemble chacun chez soit puis nous avons pris un appart ensemble il y a juste 1 an.

Nous n'avons pas réussi a faire face a divers problèmes et ça du a un problème de communication, bref je lui ai demandé de partir en septembre, je croyait qu'il ne m'aimait plus mais qui ne voulait pas faire le premier pas - j'ai pas fait le meilleurs des choix après réflexion.

Depuis deux mois donc nous nous sommes revus on s'aime mais les conflits que nous avons vécu font que mon "chéri" ne souhaite pas revenir vivre avec nous, il ne sait plus vraiment ce qu'il veut ... on s'appel tout le temps et on se voit aussi car on se manque.

Personnellement j'ai fait un travaille sur moi même et je sais exactement ce que je veut, je l'aime comme il est et je sait que ses défauts (il en a très peu) je pourrait faire avec et je pourrait sûrement aussi arrêter de demander des mots et preuves d'amours sans arrêt. J'ai envie avant tout de lui apporter mon amour car juste ça me fait passer des moments et des jours parfaits.

Lui sont discours n'a pas tellement évolué depuis la rupture (enfin on est toujours ensemble en quelque sorte). Dans nos discussion il répète toujours les mêmes phrases et rappel sans arrêt les conflits il ne veut surtout pas revivre.

Cette situation dure depuis 2 mois et si on continu comme ça cela risque de prendre 1 an bref malgré tout les choses doivent évoluer, pour son équilibre celui de mon fils et le mien (sans parler des choses matériels appartement etc).

Que pensez vous d'un break un vrai d'un mois et demi - chacun pourrait faire ça vie comme il le souhaite (enfin lui surtout car c'est lui qui ne sait pas quoi faire) pas de nouvelle rien juste un date définie et un lieu de rencontre pour faire le point après le break ?

ps: la première réaction de "mon chéri" - tu vas te faire des mecs c'est ça ? il est très jaloux, je vais y reflexir on parle de ça ce week end.

Hors ligne

 

#2  1962

Re: Que pensez vous d'un "Break"

comme souvent, tout ou presque est dit dans votre Ps: votre chéri a été blessé de votre façon de le prier à partir, il est en position d'infériorité (vous êtes déjà mère, plus âgée, c'est votre appart...)et on peut comprendre son souci, il n'est pas sûr de votre fidélité.Il doute donc d'être "à la hauteur".
Votre idée n'est pas mauvaise mais je ne suis pas sûr que dans 6 semaines les points de vues se seront clarifiés. Votre "travail" sur vous s'est fait à l'aide d'un psy, j'imagine? Pourquoi ne pas lui suggérer de faire de même de son côté? ou encore de "consulter" tous les deux? Enfin il est aisé de comprendre que vous communiquez mieux "sur l'oreiller", du moins je suppose, alors ne vous brimez pas vous-mêmes ! En plus,les corps ne mentent pas!
Parlez, ensuite, allez trouver quelqu'un pour vous aidez à communiquer en profondeur, puis le temps fera son travail...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  1965

Re: Que pensez vous d'un "Break"

Bonjour à vous et bienvenue,

Si j'ai bien compris, vous êtes maman d'un petit garçon de 7 ans, vous vivez seul et assumé tout, seulement, un homme est entrée dans votre vie il y a maintenant  (seulement) trois ans. Un grand plus, un grand bonheur.

Ce plus, c'est MOnsieur, qui vient comme une greffe se coller au petit couple que vous formez sans le vouloir avec votre petit protégé.

Il y a un an, vous avez tenté ensemble d'intégrer Monsieur à la maison.

Mais la greffe dérangeait et le rejet à été effectué.

Monsieur, ayant vécu déjà tout cela difficilement, car, aimer une femme c'est déjà pas évident, mais accepter son enfant et se faire accepter dans un univers déjà battis par cette enfant et cette femme. C'est encore moins évident, alors si, elle même, dit que cela ne peut durer, voyez ce que cela peut donner...

Perte de confiance, perte de courage, puis ... Pourquoi faire compliqué puisque l'on peut faire simple en évitant de trop s'immiscer.

Bien sur, Monsieur a le coeur qui balance entre deux chaises, celle du désir de toujours et celle du désir du meilleur.

Car dans le toujours il y a forcement le meilleur mais aussi le moins bon.

Lui avez-vous dit que suite au travail que vous avez effectué sur vous même, vous avez découvert que vous l'aviez mis à la porte par facilité, par exemple, histoire d'y voir plus claire ? Ceci étant fait , cela ne pourra bien évidemment plus ce reproduire !

Et donc , il peut revenir , tranquille, et dormir sans épée d'Amocles sur sa tête !
Vous l'aimez comme il est et en plus il na pas beaucoup de défaut  ? Non ?
Ceux là , vous lui laissez, ils ne vous dérangent plus ! Vous avez enfin confiance en lui et en vous aussi.

Mais dites moi, alors, pourquoi êtes-vous si pressée que ce Monsieur revienne vivre à la maison ? La situation de couple "je prends que le meilleur" ne vous suffit plus ? Pourquoi ?

Parce que vous recherchez probablement autre chose, je vous laisse y répondre, mais il serait utile qu'il le sache et qu'il s'y prépare , si il est toutefois d'accord pour être autre chose que votre amant et votre amour à plein temps. Car la présence n'empêche aucunement cela, d'ailleurs souvent elle le préserve !

Votre fils ?
Si la situation est claire , il la comprendra, il suffit juste de lui expliquer, bien sur tant que vous tergiverserez, cela le dérangera au même titre que vous. Ni plus , ni moins.
Les enfant sont des éponges.

Quant au breack, je vous le déconseille, c'est revenir au point de départ " la facilité" ...et c'est à mon sens , reculer pour mieux sauter !

Quant à Monsieur, il va le prendre comme un dernier rejet, mais celui là risque d'être définitif, car son égo d'homme en aura pris un grand coup, et rappelez vous que les hommes sont fières, et surtout d'être des hommes mais que leur confiance en eux est très facilement ébranlable par une femme, surtout quand cette dernière est aimé comme vous l'êtes.

Rassurez le et parlez ensemble et si le dialogue est à présent bloqué, ce qui peut arrivé, alors, proposez lui une thérapie de couple ou encore acceptez qu'il ne veuille pas être autre chose que votre amant et votre amour pour l'instant.

Qu'en pensez vous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  1966

Sophie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Que pensez vous d'un "Break"

Merci beaucoup de votre conseil !

C'est vrai que quand on est ensemble tout se passe très très bien, nous sommes amoureux et sexuellement c'est parfait, de toute façon les sentiments ainsi que nos démonstrations affectives n'ont jamais crée des problèmes au contraire.

Juste petite précision l'appartement est a nous deux d'ailleurs il n'a pris que des vêtements et il continu de payer le loyer.

C'est vrai que j'ai consulté un psy et mon ami a accepté un rendez-vous seul avec lui mais a la demande de mon psy et afin qu'il puisse m'aider et mieux comprendre la situation, je ne suis pas sure qu'il accepte de le revoir par la suite mais j'aurais envie que ce rendez vous puisse ouvrir quelques "portes" chez lui.

En tout cas merci du conseil.

Hors ligne

 

#5  1967

Sophie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Que pensez vous d'un "Break"

Merci aussi Christelle.

Je ne veut pas qu'il soit juste mon amant car cette situation pour moi n'est pas "stable" je veut faire ma vie avec lui construir un couple pas juste passer un bon moment 1 fois par semaine.

Justement dans cette situation "d'amants" j'ai perdu le pied et j'ai du consulter un psy et prendre des médicaments pour pouvoir dormir bref je ne vais pas très bien et j'ai du mal a vivre, aller travailler, jouer avec mon fils bref tout est devenu très difficile a faire limite dépression quoi.

Puis voila malgré tout "socialement" nous étions un couple depuis 4 ans aux yeux de tous amis famille entourage et maintenant on est quoi ?

J'ai quitté mon ex mari pour être avec lui et on n'a pas habité ensemble toute suite du a la situation (période de divorce, mon fils, étions nous vraiment faits pour vivre ensemble on allé faire les choses doucement etc )

Si je lui ai demandé de partir c'est parce que pour lui il avait une possibilité chez ces parents moi et mon fils nous n'avions aucune et puis dans le contexte en réalité les choses ce sont passes comme ça.

- on devrai finir les travaux dans la cuisine (je lui ai dit)
- je n'ai aucune envie d'investir dans cet appart (il me répond)

et voila c'est parti de la 3 jours après il est parti a ma demande et sans tenter de trouver une solution non plus.

Enfin voila je raconte ma vie en tout cas c'est sure le break me fait très peur...

Hors ligne

 

#6  1968

Re: Que pensez vous d'un "Break"

un formule que je pratique souvent est de recevoir alternativement l'un et l'autre des membres du couple, 3,4 fois, puis, ensemble, 2,3 fois. Souvent les hommes rechignent, bien plus que les femmes, à accepter qu'on leur regarde le nombril, aussi devrez vous palabrer pour que vous soyez "à égalité" face à un psy, sinon VOUS seriez "celle qui a besoin d'un psy" et ce n'est pas un bon rôle !
Le handicap dans votre couple, et ce n'est pas rien, est votre écart d'âge ET de maturité: il n'est pas père et 26 ans pour un homme c'est très immature, ado prolongé; mais vous ne pouvez pas lui donner une potion pour accélérer sa maturation ! Ne pas traiter la question,c'est le genre de non-dit, dans un couple, qui mine les fondations.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  1970

Re: Que pensez vous d'un "Break"

Le devenir de votre couple appartient à votre ami, car en quelques sortes soit il s'investit en tant que membre intégrale de votre famille soit il maintient une distance propice à votre mal-être.

Vous vous êtes clair, ( c'est vous qui le dites ) vous savez ce que vous voulez ou plutôt ce que vous ne voulez pas, alors exprimez lui, car si effectivement il n'y a pas de potion magique pour accélérer sa maturité, l'amour et le désir de persévérer une relation donne parfois suffisement de force à l'individu en recul, pour prendre les dispositions qui s'imposent afin de s'investir, si toutefois elles le lui ont été énoncées clairement et surtout pas sous forme d'ultimatum mais plutôt de projection.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  2051

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Que pensez vous d'un "Break"

Dans tous les cas, un "break", c'est la voiture familiale par excellence ! wink


Andouille Cynique

Hors ligne

 

#9  2052

Sophie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Que pensez vous d'un "Break"

Voila je lui ai fait part de la possibilité de faire un break et que l'on se donne rendez vous dans un mois et demi pour faire un point. Je lui ai dit que pendant cette période chacun ferait ça vire comme il veut et qu'il ne fallait pas que l'on se reproche des choses.

Sa première réaction a été de me demander "donc tu pourrais accepter de voir d'autres hommes? C'est ça ?" Je lui ai dit que cette "solution" avait pour but de lui permettre de faire le point que moi il c'est ce que je souhaite ce qui n'est pas sont cas. Il m'a dit qu'il allait y réflexion on c'est revu depuis et il ne m'en parle pas du coup je préfère franchement arrêter de trouver des "solutions" j'ai l'impression que il y a que moi qui fait cette démarche du coup c'est comme si j'avais le rôle de la personne qui met la pression.

Je crois que le mieux c'est que je lui laisse faire les choses...en gros faire se que je supporte pas "fermer ma bouche" lol

Hors ligne

 

#10  2079

Re: Que pensez vous d'un "Break"

Sophie,
de toutes façons, depuis le début, c'est vous qui menez les rennes, et tant que vous ne lâcherez pas du lest en comprenant à quoi il sert ( le lest ), alors vous mènerez le jeu et il n'aura de débouchés que ceux que Monsieur voudra bien accepter que vous lui fassiez avaler.

Vous n'avez pas le rôle de celle qui met la pression, c'est vous qui la mettez !

Car vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas, mais savez vous vraiment ce que Monsieur veut ?
Il aurait été bon de trouver un compromis entre vos désirs et les siens.

A présent, vous le serez maintenant, peut-être, au terme du break.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#11  3680

Sophie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Que pensez vous d'un "Break"

Bonjour a tous,

De passage sur le forum je donne quand même de mes nouvelles.

Finalement nous n'avons jamais fait de "break"... j'ai a plusieurs reprises tenter de lui dire "prend une decision, soit tu revients a la maison soit on arrete" mais a chaque fois ça a duré 3 ou 4 jours puis je craque avec ces messages ces appels etc

Il continu de payer les frais de l'appart et il ne prend pas la decision de demenager...il a juste des vetements chez ces parents et passe ces soirées devant la télé quand nous ne sommes pas ensemble. Il dit ne pas savoir quoi faire il m'aime mais n'est pas sur que revenir revivre a la maison soit la bonne decision.

Voila une situation qui dure depuis 5 mois maintenant ... ma vie c'est "DALLAS"

Je sais que si quelqu'un me racontait cette histoire je lui dirait laisse tomber mais j'y crois encore...

Hors ligne

 

#12  3758

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: Que pensez vous d'un "Break"

Comment dire, j'ai l'impression qu'il ne veut pas faire un choix... (je ne suis pas psy) Il vous  laisse faire, mais je pense qu'il n'accepte pas de "partir" en réalité.....

Dallas , la vie "impitoyable".... c'est pas à ce point j'espère


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#13  3782

Simplement moi
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: Que pensez vous d'un "Break"

Chère Sophie,
Ma vie est aussi compliquée que la vôtre, peut être plus en réalité, j'en parle dans "j'ai un autre homme dans ma vie".
Vous dites :
« Je sais que si quelqu'un me racontait cette histoire je lui dirais laisse tomber mais j'y crois encore... »
Si il y a une chose que j’ai apprise de mon expérience de vie, c’est bien celle là, si quelqu’un me racontait une histoire comme la mienne….. Avant de vivre cette passion que je vis désormais, je pensais comme ça, quand une copine me racontait ses « errances », ses difficultés, je ne critiquais pas mais je pensais, au fond de moi-même, et quelquefois, je disais « y qu’a, y qu’a pas, laisse tomber, comment peut on s’accrocher ainsi !!! Il ne veut pas s’engager, il ne vaut pas la peine, etc.… Et puis, maintenant, je vis cette passion là, interdite, sans espoirs, enfermée dans des mensonges, bien des personnes penseraient, si je pouvais parler, il ne l’aime pas assez, sinon, il quitterait sa femme, et elle, est-ce qu’elle l’aime vraiment ? C’est un lâche, une lâche qui se cache derrière ses mensonges et vit une relation adultère qui l’arrange bien en fait. Tous les deux, ils se sont trouvé de belles excuses pour vivre un adultère.  C’est sans doute ce que l’on penserait, mais moi, je sais ce que c’est d’avoir ce téléphone portable en mains, de se dire, je ne vais pas l’appeler, je ne dois pas attendre un message, ce serait mieux pour tout le monde si nous parvenions à nous quitter. J’ai essayé, de nombreuses fois, je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie que dans ces moments là, jamais. Cette souffrance qui vous bouffe l’estomac, vous grille le cerveau, un seul être vous manque et tout est dépeuplé !!! Je l’ai vécu, je peux dire à quel point c’est vrai ! Ceux qui n’ont pas connu cela ne pourront jamais comprendre. Si votre homme vous aime, si vous l’aimez, alors vivez, simplement, aimez-vous de toutes vos forces, faites la à la manière qui vous convient tous les deux pas à celle qui convient aux autres et à tout le monde ! Parlez à votre petit bout, on peut tout expliquer aux enfants, mettez au point une vie qui vous conviendra à tous les trois, en respectant le choix des trois. Aimez-les,  aimez-vous, un point c’est tout !
Je vous souhaite que du Bonheur dans votre jeune vie, vous avez encore toute votre vie devant vous et vous avez un homme qui vous aime, bien des femmes en rêvent.
Simplement moi.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page