Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

un second cas de phobie sociale.

#1  22542

Zorotte
Nouveau membre
Pas de photo !

un second cas de phobie sociale.

Bonjour,

J'ai 46 ans et l'année dernière suite un surcroît terrible de travail (mais c'est ma faute car je veux en faire toujours plus et je ne sais pas dire non), des problèmes financiers et une vraie lassitude de ma vie de couple (20 ans de concubinage) - j'ai craqué pour Noël. J'ai passé les mois de janvier et février 2009, dans une hébétude totale - impossible de travailler, de mes soigner ou d'entretenir ma maison.
Mon médecin traitant m'a donné des anti-dépresseurs que je n'ai pas pris, car il me rendait encore plus amorphe. Je n'avais le choix qu'entre dormir ou m'enfermer dans un jeux en ligne que j'adore et auquel je jouai déjà depuis un certain temps déjà. J'ai demandé à mon médecin de me conseiller un psy, car mon malaise était profond. Il m'a répondu que se n'était pas nécessaire - qu'il verrait si les anti-dépresseurs font effet ou non. Seule la médecin du travail a pris mon malaise très au sérieux - mais bon.
Les symptômes : une peur panique de voir du monde et surtout mon conjoint - une envie de boire du vin dès le matin (je n'ai plus bu une goutte d'alcool pendant 2 mois de peur de devenir dépendante) - une incapacité totale à faire le moindre travail et à me soigner, prendre une douche était devenu une torture.
En fait j'ai refusé, tout ce qui faisait ma vie avant.

Je parle du jeux en ligne, car cela a été ma porte de sortie durant la crise. J'ai joué frénétiquement. Le jeux était devenu mon univers, j'y ai fait des rencontres - amis, copains, alliés et surtout amoureux - ma vie virtuelle est devenue très importante. Cependant, petit à petit, elle m'a permis de sortir de ma torpeur ; j'ai recommencé à travailler - à avoir une vie sociale réelle (à faible dose) et à me soigner. Ces dernières semaines - je me sentais beaucoup mieux - et miracle, je jouais de moins en moins.

Mais voilà, mon conjoint a surpris mon aventure amoureuse et sexuelle, virtuelle. Ce n'est pas possible pour moi de lui expliquer que cette aventure - cette double vie - n'a aucune réalité - que ce n'est qu'un moyen de m'échapper d'une vie réelle devenue trop difficile.
Du coup, pour ne pas le perdre, je ne joue plus - j'ai quitté mon amoureux virtuel et cette existence ludique qui m'a tant plu.
Et, je sens là que je replonge dans le mal-être - profondément. J'ai beau secouer les bras dans tous les sens - je me noie et je ne sais pas quoi faire.
Aujourd'hui, je ne suis pas allé travailler - je n'y arrive pas. Je ne sais même pas comment j'ai eu le courage de vous écrire.
J'ai bien compris qu'il me fallait une méthode plus solide qu'un monde virtuel pour m'en sortir - Alors, je viens vous demander conseil. C'est urgent - je risque de perdre beaucoup - mon travail, mon conjoint, probablement aussi l'estime de ma famille si l'on connaît mes frasques virtuelles.
Comment se sort-on d'un tel mal-être ???

#2  22552

Re: un second cas de phobie sociale.

a écrit:

Comment se sort-on d'un tel mal-être ???

En prenant le contre pied de ceci:

a écrit:

J'ai demandé à mon médecin de me conseiller un psy, car mon malaise était profond. Il m'a répondu que se n'était pas nécessaire

et donc en allant consulter un psy ....sans attendre.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page